dimanche 11 août 2013

test express la casquette running de Kalenji


Je cours tres souvent avec une casquette soit pour me proteger du solei soit de la pluie soit des trucs qui tombent des arbres en foret. La casquette idéale pour moi doit etre legere, aérée et suffisament protectrice sans pour autant être trop encombrante. Après de nombreux tests je préfère les modèles légérs avec une petite visière , ca protège suffisament y compris de la pluie. Le truc en fait réside dans le système de fermeture. Ce que je préfère c'est utiliser un modèle à scratch. l'autre soir , petit passage au D4 de Wavre et surprise la nouvelle casquette running a un super systeme de scratch super simple. Je l'ai testée sur 3 sorties et c'est impeccable . reste à voir si on peut l'utiliser avec une lampe frontale (souvent je préfère utiliser un buff dans ces cas là pour plus de confort).
Très bon rapport qualité/ prix , pour 5,95 euros, ca le fait ! Pour ma sortie dominicale ca m'a permis de courir tout en D4 et c'était très bien, parfaitement adapté à ces chaudes températures d'aout! (sauf pour les baskets j'ai utilisé mes pure flow brooks)

mardi 6 août 2013

Le sac Salomon ADVANCED SKIN S-LAB hydro 5 SET disponible à la commande en France


Ca y est, on peut desormais commander le S LAB Hydro 5 en france également j'ai déjà repéré (au moins) ces quelques liens :
et également chez Sport diffusion 
On le trouve meme maintenant sur Amazon.
Prix de vente: 139,95 euros...aouch... La version 12 litres est quant à elle vendue à 169,95 euros (re aouch).edit 26/6: on le trouve meme a 139 euros chez sport diffusion ;o)
Une curiosité, en lisant les descriptifs produits, il est mis en avant un aspect que je n'avais anticipé: la possibilité de boire à la flasque, directement sans sortir celle ci de son logement...à voir si c'est gereable en course...
Petites précisions sur l'accessoirisation de ce "précieux", il est livré en série avec 2 soft flasks de 500 ML , un siffet (standard salomon, pratique et compact) et une couverture de survie. Pour quelques pack shots je vous invite a vous reporter à mon test du sac ici

Petite modification par rapport à la version précédente les zips des poches laterales sont desormais verticaux et assurent en principe un meilleur accès auxdites poches. Outre le portage en frontal des sources d'hydratation, ce sac a subi une severe cure d'amaigrissement avec l'emploi de matériaux spécifiques qui a permis de réduire le poids global de 200 grammes. A 250 grammes à vide pour la version 5L, c'est vraiment de l'ultra léger! La version 12L pèse quant à elle , 340 grammes.
Bref une chouette solution de portage, haut de gamme . A tester!!! ;o)

Pour un test de la version 12L je recommande cette review (en anglais) plutot bien faite par un habitué des courses au long cours.

Pour la review du 5L voir sur le blog de Castelberg.
pour les videos :


:et aussi:



 edit 28 juillet: de passage ducôté d'albertville je me suis arreté au vieux campeur et là, joie et bonheur (enfon presque...) j'ai pu tenir dans mes mains le précieux , mais en version 12L et en XL docn pas franchement adapté à mon morphotype... il n'en reste pas moins que le sac est super bien fini et ultra léger. Tellement leger que je me suis posé la questiond e sa solidité, notamment dans le temps ... 
A voire sur d'autres tests ;o)
Edit 9/8:
encore un nouveau test en français celui là.