Dans le petit univers des casquettes de running, il existe de nombreux modèles et j'avais trouvé une super alternative avec la salomon Air logo.
Top pour l'été avec sa respirabilité maximale et couvrante juste ce qu'il faut elle a même survécu a mon 100 miles avec 20 heures de pluie, sans broncher.
Alors j'ai eu envie de tester autre chose comme la GOCap de Ciele qui s'est profilé sur ce marché ultra ciblé de la casquette de running.
Positionnement haut de gamme
Dès le départ les casquettes Ciele ont un prix sensiblement supérieur puisque la Go Cap se trouve aux alentours de 40 euros ce qui est cher pour une casquette, intrinsèquement. Du coup, on peut se demander légitimement si le ramage vaut le plumage et ce qui différencie ces casquettes par rapport aux produits plus classiques.
Look
D'emblée on voit clairement le parti pris de la marque de proposer des produits différents avec des couleurs qui sont tout sauf passe partout. Couleurs tranchées ou au contraire très sobres , il y en a pour tous les goûts. Perso j'ai cherché un modèle plus sobre et la version noire/ grise de la whitaker me semblait tout à fait adaptée.
avec le flash , on voit bien le materiau reflectif! |
les casquettes Ciele ont souvent un interieur assez flashy en contradiction avec l'exterieur plutot sobre ! |
Respirabilité:
De ce côté là, le tissu respire plutot bien et permet une bonne évacuation de la chaleur. pas aussi bonne cependant que la air logo qui utilise un maillage plus gros qui évacue mieux et sèche plus vite. Neanmoins ca évacue correctement et au moins aussi bien qu'une trucker.
Tenue
L'ajustement avec la boucle est simple et très précis on peut ajuster parfaitement la taille. PAs de point de pression la casquette est agréable à porter même quand elle est bien serrée (pour les jours de grand vent!). LE confort est donc top visiere devant ou derriere.
Visière: soleil et pluie
La visière est relativement courte et moins rigide que sur une trucker mais plus que sur une air logo. la tenue est très bonne et on reste protégé du soleil ou de la pluie. La visière est réputée pliable mais je ne m'y suis pas risqué outre mesure car on la sent un peu rigide et je ne suis pas du tout sur qu'elle ne garde pas un pli si elle est malmenée dans un sac...
Compacité:
ce que j'ai particulièrement apprécié sur la Air Logo de Salomon c'est son côté compact et la possibilité de la mettre au fond du sac sans qu'elle en ressorte toute tordue comme une trucker lambda. La Ciele est basée sur le même principe. Autre gros avantage de cette conception, la casquette est lavable en machine.
Cependant sur la Whitaker NR , le côté pliable est plus limité du fait du tissu réfléchissant employé qui est un peu rigide et supporte mal d'être plié dans tous les sens. la air logo a ce niveau là est meilleure.
Night ride
La whitaker NR est destinée aussi pour la course nocturne (NR stands for Night right). la casquette est pourvue de larges panneaux réflectifs qui s'illuminent dans le noir quand ils sont accrochés par une lumière. top pour être repéré de nuit quand tu pars courir en hiver, ce qui est fréquent en ce qui me concerne, la majorité de mon entraînement se passant à la nuit tombée...
Le design de la casquette est fait pour ca et à l'usage on voit effectivement l'efficacité du système. de nuit ou quand la luminosité est mauvaise, cette solution augmente la sécurité du coureur.
Si la visibilité de nuit est effectivement au rendez vous le tissu est cependant un peu plus rigide et des plis apparaissent vite laissant augurer d'une durée de vie limitée ...dommage.
in fine :
Au final, cette casquette n'a rien d'extraordinaire par rapport à d'autres modèles. Très bien finie et avec un look réussi, elle peut s'avérer un atout de plus dans la garde robe du coureur trendy et cherchant un produit un peu différent. Par contre le prix reste très élevé pour une casquette. Elle fait le job et elle le fait bien mais je ne trouve pas la différence de prix justifiée d'un point de vue strictement fonctionnel.
La raideur du matériau réflectif utilisé me fait un peu douter de la solidité de la casquette dans le temps ... à voir.
La raideur du matériau réflectif utilisé me fait un peu douter de la solidité de la casquette dans le temps ... à voir.
Gros avantage par rapport à nombre de modeles elle se lave très bien en machine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello, merci de rester courtois et constructif .