a la recherche du chemin... |
jeudi 29 juillet 2021
La Rosiere sortie sur le Mont Valezan
samedi 24 juillet 2021
Test ceinture Salomon agile 250
Partir courir avec l'essentiel sans s'encombrer n'est pas si facile. Quand on n'a pas toujours envie de partir avec un sac à dos mais qu'on a besoin de boire soit on prend une gourde à la main soit ... une ceinture.
J'ai toujours eu un souci avec mon sac de trail pour emporter facilement une troisième flasque. Du coup la ceinture apparaît comme une bonne alternative pour embarquer plus d'eau facilement sans s'alourdir. A l'entraînement ca permet d'avoir de l'eau et de ranger une clé sans être particulièrement encombré...
on trouve des ceintures pour embarquer 500 ml mais je voulais rester léger et 250 suffisent généralement sur une petite sortie et pour dépanner sur une section un peu longue (sauf grande chaleur mais là peut se poser la question de prendre un camel back si vraiment il fait trop chaud...)
petite revue.
la pochette arrière pour transporter la flasque de 250 ml |
la poche arrière |
Ze test :
Pour un test rien ne vaut une petite sortie. je charge la flasque et rajoute mon lecteur mp3 et un gilet sans manche dans la poche de devant et zou c'est parti.
En statique la ceinture est tres confortable et on peut l'ajuster avec la ceinture reglable sans probleme.
Une fois en course la ceinture se fait rapidement oublier et on ne la sent que tres peu. Elle est parfaite pour une sortie courte ou on n'a pas besoin d'emporter beaucoup d'eau. Idem la poche avant est top pour accueillir une veste sans manche pour le cas où le vent ou la pluie serait de la partie. Le poids est bien contre le corps et du coup il y a très peu de ballotements. La ceinture même serrée reste confortable ce qui est vraiment agréable.
En sortie longue elle apporte un plus avec une gourde supplémentaire en accès direct. pas de sensation de gene meme sur des sorties plus longues ca ne bouge pas et on ne sent que tres peu la ceinture. Plus d'hésitations pour emmener une flasque de plus directement accessible.
In fine:
Un top produit pour les petites sorties ou les plus longues avec un confort vraiment au top et une ceinture qui ne bouge pas .
on peut aussi l'utiliser pour emmener n'importe quels petits objets si on enlève la flasque. Un telephone, un lecteur MP3 ou une veste sans manches tiennent. Pratique pour sécuriser ses clés également.
A velo pratique aussi pour securiser des objets : carte ou autre.
edit: pour aller courir avec une petite camera d'action (Osmo action en l'occurence) cette ceinture permet de courir confortablement avec la camera dans la poche avant et de garder les mains libres quand c'est nécessaire.
hack: probablement une des meilleures solutions que j'ai rouvée pour emmener un smartphone, ca rentre juste dans la grande poche sécurisée par une feremture à zip et ca ne bouge pas. Pour un running urbain c'est une super solution quand on doit emmener son telephone, des clés , une carte mais dans ce cas on ne peut pas prendre de flasque.
-
Quand on dépasse certaines distances de course, le temps de sortie augmente, et fatalement la batterie diminue .A un moment peut donc se...
-
la bleue ou la verte ? Grand fan de la bonatti de Salomon, que j'utilise depuis quelques années, (elle a été de la partie pour toutes m...
-
Nitecore avait sorti la UT27 en 2021 et une nouvelle itération est arrivée en 2023 avec la UT27 800 lm. prise en mains de la bestiole Ce...