Geocaching kesako ?
basiquement tu te balades avec ton gps (un garmin ou un GSM et une appli) et tu recherches des balises plus ou moins cachées et tu les log dans l'appli , simple non?
le gros interêt est d'offrir une alternative à la balde de base et le fait de chercher des balises permet de découvrir de nouveaux lieux et très certainemlent de nouveaux parcours pour la course à pied voire le vélo (gravel ou vtt notamment).
Chercher des balises
le plus simple pour ca est de s'inscrire sur Geocaching et d'explorer ensuite via la carte pour trouver des lieux de balades et des caches à trouver. En général on en trouve même à côté de chez soi ce qui offre une très bonne base pour débuter. Pour ne pas être frustré le mieux est de commencer avec des caches faciles, surtout avec des enfants et augmenter la difficulté au fur et à mesure (crapahuter dans les cailloux ou les ronces pendant une heure n'est pas forcément très fun...)
Trouver la balise :
Ici commence la partie fun. le GPS donne un point à plus ou moins 5 metres et après il faut chercher une balise enfermée dans une boite ou un tube dans un rayon de 10 metres a peu pres. Ici les personnes qui ont implanté des balises rivalisent d'ingéniosité pour dissimuler les balises.tantot faciles a trouver certaines caches notamment dites micro (soit très petites) peuvent être dissimulées et se confondre avec le paysage et s'avérer très difficiles à trouver .
un classique du geocaching la fausse crotte de chien dissimule en fait une cache! |
un nichoir "magique " |
un nichoir a double fond |
Un peu plus difficile à trouver ce type de cachette est en fait visible de tous mais encore faut il s'y intéresser de près pour comprendre |
Une classique: cachée dans un tronc d'arbre |
le meta jeu
Pour que le geocaching reste un plaisir pour tous, il est recommandé de rester discret dans ses activités afin de ne pas éveiller la curiosité (ce qui pourrait également générer des dégradations...) des geomoldus (oui oui comme dans harry potter !) . bon avec des enfants hyper enthousiastes ce n'est pas toujours simple!
et donc ...:
rien de plus simple que de se mettre au geocaching qui est un fantastique moyen pour découvrir ou re decouvrir sa région et pimenter ses balades dans la campagne, en ville ou n'importe ou. Avec plus de 3 millions de caches répertoriées en 2017, il y a de quoi faire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello, merci de rester courtois et constructif .