Lunettes de soleil ultra legeres, abordables et destinées de base au running, les goodr ont tout pour plaire, au moins sur le papier.
Du coup j'ai fini par en prendre une paire pour tester. Alors, cela vaut il le buzz ?
le flamand rose le trademark de goodr |
Design et fit
A la base ces lunettes ont été dessinées pour ... la course à pied ce qui est plutôt indiqué pour aller courir, mais pas que. En plus d'être peu cheres elles sont polarisées et ont en principe des propriétés anti glissement, ce qui ne gache rien ca c'est pour la théorie. pour le coté fun tous les modèles ont des noms assez délirants.
le style est un peu retro 90' avec des couleurs parfois completement décalées ...
Elles sont livrées dans un étui avec des flamands roses plutot sympa qui protege et permet de les nettoyer puisqu'en micro fibres.
le look est assez passe partout et on peut facilement les amener a la plage ou ailleurs sans avoir l'impression de se balader avec des lunettes ultra sport.
chill a la plage |
Pour chiller
Sur la balance ces lunettes sont ultra légeres. et sur le nez aussi . a la plage elles sont juste parfaites, on ne les sent pas et elles protegent tres correctement avec une bonne définition des reliefs . Ideales quant la luminosité est assez forte, on les apprécie rapidement! Idem au ski elles protegent bien les jours de soleil et on les apprécie mais le traitement polarisé fait qu'on lit les reliefs différemment donc à prendre en considération.
En course ...
elles restent confortables et vraiment légeres on ne les sent pas elles ne bougent pas plus que ca meme sans structure antiderapante particuliere (ailettes ...) c'est un tres bon choix quand la lumiere est vive et la polarisation est clairement une aide pour voir le relief. A la montagne ou a la mer en été, c'est un bon choix pour courir dans des conditions lumineuses, néanmoins la polarisation peut alterer la perception (au ski par exemple c'est le cas). Utilisées dans des conditions de luminosité forte elles font tres bien le job: mer rouge en mai plein soleil.
En revanche, si les conditions lumineuses sont changeantes, elles s'avéreront assez sombres notamment si on passe a l'ombre en sous bois , là il vaut mieux les retirer! mais elles tiennent bien sur la tete meme avec une casquette ou une visiere. testées suer un trail de 42 km, l'alternance lumiere en terrain découvert et sous bois sombre
in fine
- le look passe partout: facile a utiliser dans presque toutes les circonstances
- la polarisation
- le rapport qualité prix au top
- les noms rigolos des modeles
- durée de vie ?
- pas si faciles a trouver
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello, merci de rester courtois et constructif .