Les fidèles lecteurs du blog savent que je suis assez fan de la micro lampe de nitecore, qui est super légere et terriblement efficace pour la course de nuit. Sortie en 2017 , la NU25 vient de se voir adjoindre une petite soeur, la NU25 deuxieme edition et nouveauté la NU25 UL pour ultra light qui propose un package complet pour ...46 grammes tout compris ce qui est vraiment pas mal !
le test ici
nb sauf indication contraire toutes les photos de l'article proviennent du site nitecore.
une deuxieme iteration un peu plus legere et avec un peu plus de batterie ... |
What's new:
le bandeau
grosse nouveauté bien visible la nouvelle mouture propose 2 bandeaux: soit avec une bande plus large soit juste un bunji cord. les passants de reglages ont éét abandonnés pour un mode plus leger.
la batterie
la batterie de la NU25 a été un peu augmentée et passe a 650 mah au lieu de 610.
les ampoules
comme sur la plupart des lampes d'aujourd'hui on retrouve deux ampoules une flood et une spot pour augmenter la versatilité du modele et assurer différents modes d'éclairage en fonction de l'usage, ce qui permet aussi d'optimiser l'(usage de la batterie .
les modes d'éclairage
3 modes principaux et des modes plus accessoires :
- en mode mix : flood +spot on utilise les 2 lampes pri,ncipales pour un éclairage max avec 3 possibilités Low/mid et max (60/200 et 400 lm)
- en mode sportlight ou floodlight seuls 2 modes principaux lovw et mid et un mode ultra low a 6 lm en spot pour la lecture de carte ou la balade dans el camping de nuit.
- Nitecore a egalement gardé un mode redlight pour préserver la vision nocturne , lire une carte...
2 modes accessoires : SOS et beacon a 400 lm pour la signalisation .
Autonomie
Un peu la pierre angulaire de la lampe de running, l'autonomie est souvent un facteur a prendre en considération pour les courses de nuit, encore que ca dépend de l'usage de la lampe. Si on prend un modele principalement destiné à l'entrainement , l'autonomie peut etre moins importante sauf a vouloir absolument se faire des grosses sessions de nuit.
En mode max a 400 Lumens on utilise les 2 ampoules flood et spot et l'autonomie annoncée est de 2H40 vs 30 min pour la version précédente en mode full ce qui est plutot top pour utiliser vraiment la lampe en lampe principale.
A 200 lumens flood ou spot, l'autonomie est de 4h15 vs 5 heures auparavant a 190lm. La différence pour le coup n'est pas ultra significative.
pour comparaison les spec de la NU25 2017 |
Recharge
La version précédente se recharge avec un mini usb , la nouvelle itération a choisi le standard USB C que l'on retrouve de plus en plus sur les lampes.
Une question demeure, si la NU25 pouvait être utilisée branchée a un accu et pallier la petite batterie et je n'ai pas trouvé de mode mentionnant cette option dans le manuel ou les descriptions techniques. mais a priori ce serait le cas (a checker)
les boutons et la manipulation:
sur ce point la NU25 etait plutot simple et la nouvelle mouture reprend le même type de fonctionnement avec un bouton on/off et un bouton mode.
et donc...
Nitecore re investit le champ de la lampe ultra legere pour le running, mais pas que, avec une deuxieme iteration de la NU25 assez alléchante: poids light et autonomie augmentée en mode max c'est plutot sympa comme lampe d'entrainement pour aller courir de nuit ou comme lampe secondaire pour assurer.
A voir si le nouveau systeme de bandeau, certes plus leger, est confortable car ca restait une des forces du modele de 2017. idem pour le port avec une casquette.
La NU25 UL reste certainement un des modeles les plus interessants de nitecore depuis la sortie de la UT27 et va venir concurrencer les modeles d'entrainement legers comme la Petzl iko core par exemple.
le test ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello, merci de rester courtois et constructif .