dimanche 3 décembre 2017

Test Compressport 3D thermo seamless

Compressport, marque suisse de vêtements, est très connue pour ses produits de compression que l'on retrouve dans tous les pelotons que ce soit en trail, sur marathon ou en triathlon. 
Cette fois je vous propose un avis sur une veste destinée au multisport qui peut parfaitement être utilisée en trail ou autre : la veste Compressport 3D Seamless hoodie. Hormis le nom a coucher dehors , cette veste est plutot jolie. 
Chez Compressport , j'adore le design et le look des habits proposés, je leur trouve un aspect sportif classe très moderne. En revanche je dois dire que je suis peu convaincu par l'aspect compressif de ces vetements qui n'a pas tres bien fonctionné pour moi comme sur le trail des fantômes... (ajoutons que la taille de compression m'a été conseillée par un vendeur agréé après prise de mesures...). j'ai ré essayé un cuissard une taille au dessus mais il a furieusement tendance a glisser, bref, j'étais un peu fâché avec la marque depuis... 


Compressport 3D thermo seamless
la veste en gris


J'ai recu cette veste en cadeau et je n'ai donc pas choisi la taille qui s'est avérée un peu grande en taille M, mais ceci n'est pas forcement gênant sauf a ce que l'on veuille l'utiliser très près du corps ce qui n'a pas été mon cas. 

La veste est très fine et se rapproche en fait d'un t shirt a manches longues plus que d'une veste. On retrouve la qualité de finition des textiles compressport et un look très sport (plutôt orienté triathlon d'ailleurs si on en croit le "Swim, bike run" imprimé devant).


C'est un complément très sympa pour aller courir quand il fait un peu frais ou en première / seconde couche pour avoir un peu plus chaud. On peut l'emmener en course en fond de sac y compris pour un moment de moins bien ou gérer la fraicheur matinale en sus d'une veste de pluie. la coupe plus casual (surtout si on la prend une taille au dessus) et le zip sont autant d'atouts pour l'enfiler et l'enlever rapidement et efficacement sur un ravito. La capuche attenante permet d'augmenter encore la sensation de chaleur sans alourdir l'ensemble outre mesure. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .