vendredi 5 mai 2023

Test du mode Brick / Bike and run sur la Garmin Forerunner 255 Music

Brick kesako ? ce terme provient tout droit du triathlon et consiste a enchainer deux activités  sans  temps d'arret comme on le ferait en course de triathlon en fait ou on enchaîne trois activités (soit 2 transitions). 

La Brick la plus pratiquée est l'enchaînement vélo/course qui est connu pour provoquer des sensations bizarres en descendant du vélo 😂. le nom viendrait de cet enchainement bike/run=> Brick ...

Ce matin, temps clair pas de pluie annoncée avant quelques heures, je prépare mon petit matos : short, casquette et baskets de running alors que je me suis équipé en tenue de  velo. Comme le matin est un peu frisquet, j'ai rajouté un maillot manches longues. 

Coté GPS c'est assez simple il y a une activité brick qui est proposée il suffit juste de l'ajouter au menu déroulant de sa montre préférée. 

Quand on appuie on part comme pour n'importe quelle séance de vélo en fait.

Séance de vélo normale pour une reprise, c'est pas au top et je sens la fatigue accumulée  des jours précédents même si j'avance correctement. j'essaye de rester en zone 2 car je suis a jeun depuis la veille et je dois encore courir  derrière...

Un peu plus d'une heure plus tard, je suis de retour je descends de velo et appuie sur la touche "lap", ca y est la transition s'engage! Je pose le velo dans le garage et commence à me déshabiller a l'arrache ... le changement cuissard /short est nécessaire, pas envie de cavaler avec un cuissard !

Je lace mes baskets et repars a l'assaut de ma rue et là...🤬🤬🤬 les premiers metres sont justes affreux, les jambes ne répondent pas vraiment j'ai mal partout et je me traîne bizarrement, en plus ca monte j'en bave un peu sur les 500 premiers metres avant que les sensations bizarres s'estompent graduellement. 

j'ai décidé de ne pas courir comme un malade (ca serait assez idiot de faire une hypo...) mais tres honnetement c'est assez délicat sur ces premiers hectomètres...

Deuxieme kilometre ca passe mieux et je pars comme ca pour 5 kms a un peu plus de 12km/h puis un dernier kil a la cool . 

Je stoppe l'activité sur la garmin et ca y est c'est fait! Sur ce coup là mon jeun intermittent a été écourté car j'avais vraiment la dalle et pas envie de me taper une hypo... 

bilan : 

  • La brick c'est assez drole en fait, surtout cet enchainement avec la course a pied qui est bizarre...
  • changer le cuissard pour le short était plutot une bonne idée en termes de confort
  • Pour une premiere il vaut mieux etre raisonnable coté distance et efforts...
  • Faire ca a jeun n'est pas nécessairement la chose la plus intelligente
  • avoir des fringues faciles a enlever/ remettre est vraiment un gage de confort et d'efficacité sur ces efforts pour les phases de transition 
  • ca apporte une touche de fun dans l'entrainement et l'enchainement des disciplines n'est pas si simple a gerer


Re

Re brick après quelques, temps, ce matin il fait super beau(juin...) et chaud, j'ai pas vraiment envie de partir courir 2 heures , je  roule une  heure 15 et enchaine avec un 10km. Cette  fois  j'ai  roulé  plus vite par contre j'ai couru à  la  cool. Beaucoup plus facile à enchaîner, pas  de douleur aux jambes. Un bon bloc d'entrainement en tous cas, de bonnes sensations et une jolie balade au soleil. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .