dimanche 17 mai 2015

Nike pro combat: le test & test de la veste Nike shield max


Nike : veste Shield max 



Ca faisait un moment que je lorgnais sur cette veste d'hiver softshell qui me semblait intéressante pour lutter contre les intemperies et les conditions froides et humides que je rencontre souvent à l'entraînement en hiver. Mais le prix de 250 euros m'avait jusque là dissuader. jusqu'au jour où de passage au Nike store de la defense je suis tombé sur une super promo : À 50% de remise je n'ai pas reflechi longtemps …
Le gros plus de la veste est clairement son confort. c'est juste hallucinant de se glisser dans cette softshell qui est comme toujours chez nike tres bien coupée avec une coupe entre le slim fit et le regular. 
L'accessoirisation est bien pensée et la capuche efficace et facile a mettre en place. Un foulard est egalement prevu pour jouer a zorro ou se proteger des grands froids, directement dans la capuche, la grande classe.
La visibilité du produit la nuit est bien pensée avec de larges bandes reflechissantes, pratiques en hiver apres la tombée de la nuit.
Les poches sont parfaites pour la course, bien pensées et facilement accessibles , un must have en termes de confort (y compris une poche poitrine dissimulée par un gousset).
Pas de ventilation mais un double zip devant qui permet de bien reguler les coups de chaud. LA veste deperle bien sous la pluie battante, en revanche je ne suis pas sur qu'apres 3 heures on soit encore completement au sec…mais le but de cette veste est de courir par temps froid, humide ou pas.
L'apport thermique est evident et on peut courir quasiment avec une couche en moins (la ou on mettrait 2 t shirt avec une autre veste, ici un seul suffit).
Si le poids est superieur a une veste de running, il est largement compensé par l'apport thermique et par le confort de cette veste.


Pour quoi faire?: pour courir pardi, mais vraiment par temps froid; au dessus de 10° C on transpire trop et on fait face a un effet cocotte minute. Cette veste est top pour l'entrainement peut etre moins pour une course sauf s'il fait vraiment super froid. Testée a velo, le confort est egalement top , c'est vraiment un produit technique et bien pensé.

Le short Nike Phenom 2 in 1: le test 


Ce short est un 2 in 1: soit un short avec un cuissard intégré. Jusque là j'utilisais un short plus un cuissard et c'etait l'occasion d'utiliser un produit intégré avec en plus une coupe longue, pour les jours une peu frisquets ou plus de protection.
Le cuissard est un nike pro combat, la compression est legere mais presente, ca masse les cuisses sans pour autant les ecraser. Gros avantage de ce modele de mon point de vue, l'entrejambe est largement aérée , ca rajoute un confort non negligeable par rapport a un cuissard classique.
Le short en lui meme est de coupe ample et longue , tres leger avec des inserts perforés pour l'aération.
Une petite poche sécurisée a l'arriere pour glisser un gel ou la carte de credit on n'emmene pas son camping gaz…
Je l'ai testé dans de nombreuses courses d'entrainement, le confort est toujours irréprochable meme sur du long (3 heures de sortie) , le cuissard tient bien, la compression est bien sans être  trop présente. Le seul hic que je lui ai trouvé c'est par temps de pluie , la matiere absorbe l'humidité et le short finit par coller aux cuisses. Ce n'est pas genant pour courir mais on sent une impression de lourdeur , confirmée quand on soupèse le short après, il a tendance a se transformer en éponge et a s'alourdir sous la pluie. Donc pas le top sur une course longue. 

En bref , pour l'entrainement et la course par temps sec ce short est top, moins quand il pleut.

T shirt ML dry fit Nike :

Coupe plus slim que des t shirts du meme style avec une epaisseur assez mince . La coupe est bien ajustée et on apprécie les manches pourvues de thumb loops . Apport thermique interessant en mono couche et super confortable notamment quand combiné avec la veste shield max. un bon t shirt, qui fait le boulot sans rien de particulièrement extraordinaire mais avec une bonne coupe et un confort qui le rend indispensable pour une entrainement à l'aise. 


Test du T shirt Pro combat de Nike 

Comme le temps de ma prochaine course s'avère pour le moins incertain à ce stade , j'ai pris une option t short a manches courtes à glisser sous le maillot. la compression est légère et le t shirt très près du corps. On ne le sent quasiment plus en course, le confort est excellent. Comme d'hab j'ai pris du M et comme d'hab ca "fit perfectly" . Pas d'accessoirisation, on est dans un produit de base, sans fioritures, mais avec un excellent niveau de confort et un poids raisonnable, on ne sent pas spécialement alourdi.  
Un  t shirt simple, une valeur sûre . 

Test du cuissard de compression Nike Pro Combat dry max 


Encore un cuissard ? et bien oui , fort heureux de mon experience avec le Phenom 2 in 1 , j'ai acheté un cuissard séparé pour aller avec un autre short , plus adapté aux conditions pluvieuses (mon bon vieux salomon trail). là aussi c'est du sérieux , la coupe est parfaite et la compression présente sans être écrasante. Le cuissard n'est pas hyper long et s'arrete environ 8 cms au dessus du genou. J'ai pris la version super aérée et force est de constater que ca fonctionne bien, on reste aéré sans avoir trop chaud et avec toujours de la compression. 
A l'usage, la compression est particulièrement présente sur le haut des cuisses et au niveau des adducteurs . 
Sous la pluie c'est aussi efficace pour sécher rapidement, un vrai plus en trail ou on est souvent confronté aux éléments (rivière, pluie...) 
A voir ce que ca donne sur du très long :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .