mardi 31 janvier 2017

Suunto is back : SPORT HR la fenix 5 killer ?

Suunto lance la Spartan SPORT WRIST HR : arrivée du cardio fréquencemètre au poignet


Lors du lancement de la Spartan, Suunto avait annoncé la venue prochaine d'une version intégrant la mesure de la fréquence cardiaque au poignet. 
Gadget pour certains , innovation nécessaire pour d'autres , le CFM au poignet devient en tous cas petit à petit un classique des montres GPS multisports pour les leaders du marché  , Garmin , TOM TOM et maintenant Suunto.
Pour se faire, la firme finlandaise a organisé un partenariat avec un leader du marché, valancell. On attendait donc un nouveau modèle et c'est chose faite avec la Spartan sport HR …





Premier constat, le modèle est un modèle sport et non ultra , pourvu donc d'une autonomie plus limitée (mais ca reste raisonnable puisqu'en mode GPS on monte jusqu'à 16 heures d'autonomie, sans le cardio fréquencemètre au poignet toutefois). Pour le moment Suunto n'a pas encore communiqué sur l'autonomie de la batterie en utilisation GPS + cardio.

La montre sera disponible début avril en 3 coloris : noir, bleu ou rose au prix de 599 €, pour directement concurrencer la Fenix 5 de Garmin.

Attendons les premiers tests pour une comparaison de la précision du systeme de mesure de la frequence cardiaque de Valancell versus le systeme Garmin. De même je suis curieux de voir a quel point cette technologie est energivore et impacte l'autonomie de la montre (16 heures max en mode GPS sans cardio et reception satellite optimale). Autre question, l'ergonomie du système car la protubérance créée par les CFM au poignet a généré quelques critiques de la part de certains utilisateurs

Maintenant, face a l'ogre Garmin et son Fenix, est ce que ce modèle va permettre a Suunto d'être "back in the game"?




source des photos : Suunto 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .