2019 est une année un peu spéciale pour Kilian Jornet puisqu'il a décidé de ne courir que de très peu de courses (paternité oblige), si l'on compare aux précédentes années, en revanche ce focus lui a permis de faire la peau à un record qui tenait déjà depuis un moment deja (2003 en fait): Sierre Zinal est en effet tombé sous les coups répétés du catalan qui signait là sa 7eme victoire sur la course...première place donc et un record à la clé avec un temps époustouflant de 2H25 (et 35 secondes) là ou Jonathan Wyatt avait établi une précédente marque en 2003 donc à 2H 29 (12 sec).
Sierre Zinal : le spectacle :
Pikes peak
NB: sur ces 2 course notons également la perf stratosphérique de Maud Mathys qui a juste pulvérisé les records des 2 épreuves, rien que ca! (2H49 à SZ et plus de 12 minutes d'amélioration de la précédente marque sur pikes peak!)... ca promet pour la finale!
Ce record à SZ a beaucoup fait parler et Kilian a édité un post sur son blog ou il partage son carnet d'entrainement ...
Certes, si l'année 2019 a été plus calme au niveau compet' pour le king, il n'en demeure pas moins que son volume d'entrainement est assez impressionnant. La semaine precedente SZ par exemple il a enquillé 219 kms de course a pied et pas moins de 12200 metres de deniv'....ca calme
Idem on peut voir quelques semaines a plus de 200 kms. le prix a payer pour performer a ce niveau...
interessant aussi, KJ partage ses séances clés qu'il a utilisé pour se préparer.
Fun fact, dans cet article KJ partage egalement les liens vers son strava et on constate sur ces différentes courses que les segments ont pris cher pour chacune de ces courses...c'est juste super impressionnant en fait.
Prochain rendez vous pour l'ultra terrestre, la final des golden trail series au Nepal pour lesquelles il est deja qualifié avec seulement 3 courses au compteur. En même temps il a gagné Zegama, Sierre Zinal et Pikes peak=> no comment !
Ensuite il partira pour l'Everest, a voir ce qu'il a prévu comme balade!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello, merci de rester courtois et constructif .