samedi 15 février 2020

Test: casquette running Ciele Go Cap Dark Knight Trinity

S'il y a un sujet (a part les running, les vestes lights, les race vests...😂 ), sur lequel je suis fan, c'est bien la casquette de running. j'en use et en abuse à longueur d'années sous le soleil ou la pluie et j'aime essayer et porter différents modeles. 

En revanche, après quelques essais, force est de constater que je m'entraîne souvent avec les mêmes modèles et j'utilise toutes les semaines ou presque un modèle CIELE go cap Night Right (testé ici d'ailleurs).

Ciele est une compagnie canadienne qui s'est faite connaître justement en commercialisant des casquettes prévues pour... le running. En équipant notamment le guru du minimalisme, Anton Krupicka, leur visibilité a été augmentée et on croise ces modèles partout: dans les pelotons de marathon, au parc le dimanche, sur les trails longs ou courts.... 

Quand Ciele a commercialisé un modèle hyper aéré, je dois dire que mon regard a plongé direct... le seul défaut que je trouve a la Go Cap Night Right (hormis son prix et la résistance du tissu réflectif qui est moyenne), c'est son relatif manque d'aération par grande chaleur. Et est arrivé, non pas Zorro, mais le modèle Dark Night Trinity (ce nom !!!) qui corrige justement ce point!

vue de face !

au cas ou t'aurais une hesitation, c'est bien une CIELE ....

 hommage a Batman ou pas cette casquette est plutot sympa 😜

look and fit

Pas de gros changement sur ce modèle c'est bien une go cap qui tient bien en place sans serrer le crane , parfaite avec des lunettes ou sans. le maillage utilisé sur le corps de la casquette la rend plus legere et certainement plus aérée. 
la visiere est toujours plate et non rigide, pas de point de pression c'est top comme d'hab. 

tout est noir sauf..la bande intérieure !

Respirabilité: 


le gros argument marketing en tous cas de ce modele est qu'il est plus aéré et plus respirant qu'un modele classique Gocap. 
Sur le haut du crane c'est net, le maillage fait que de facto ca respire mieux et ca seche plus vite, un bonus pour les conditions chaudes ou on apprécie de respirer du crane tout en etant protégé. 



gros plan sur le mesh du dessus c'est clairement très aéré!
Autre argument de vente sur le sujet, le panneau frontal est constitué d'un matériau plus respirant et là aussi on sent une difference par rapport a la night right: ca respire mieux et on a moins une sensation de chaud. 

test en course 


La casquette tient bien en place et en effet respire mieux que le modele classique, on a moins chaud, c'est clair. Rien de notoire sinon c'est une casquette pour courir et elle fait...très bien!
Un modèle pour tous les jours, pour courir ou chiller, après pour ça c'est surtout une question de goût et de style. 

Glop points 

  • L'aeration : là clairement c'est un vrai plus !
  • le look : tout noir, c'est superbe 
  • usage : au top pour la course comme au quotidien , en fond de sac super leger

moins glop points 

  • le prix : toujours élevé pour ces modèles même si clairement la qualité est bonne et le produit durable
  • la tenue face aux rafales de vent: dans des conditions assez ventées on peut perdre la casquette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .