samedi 7 novembre 2020

Garmin instinct Surf , pour les traileurs surfeurs !

Apres une courte mais efficace incursion dans le domaine de la plongée avec la MK2, Garmin a décidé de s'intéresser au ...Surf? En fait si on regarde le modele Instinct il a des faux airs d'une marque très populaire (et pour cause) dans le milieu du surf : Casio et plus particulièrement sa collection g shock (notamment ce modele actuellement). Ces montres sont solides , étanches et fournissent pas mal de données suivant les modeles. Tant et si bien qu'on les retrouve au poignet de nombreux champions et ambassadeurs. 

Quand Garmin a sorti l'instinct on y a vu un doppleganger des g schock et apparemment le modele a connu un beau succès tant et si bien qu'il existe aujourd'hui plusieurs déclinaisons a partir du modele de base. 





Cette version surf reprend les caractéristiques de l'Instinct classique avec :

altimetre barometrique : top pour le trail et pour connaitre en course precisement le denivelé parcouru 

le suivi d'itineraire en point par point: plutot utile sur de longues courses / sorties, surtout si on ne connait pas le terrain ou si le balisage est moyen ... 

la fonction solar: un peu plus de batterie ca ne fait jamais de mal meme si pour le moment l'efficacité réelle reste encore marginale. 

pour l'entrainement et le quotidien on retrouve les fonctions de velo et de natation de base : pas faites pour du triathlon mais bien utiles pour tracker ce type d'activité (notamment le vélo. 

A savoir: 

la montre est monochrome donc pas de couleurs super fancy sur l'ecran , on reste dans la sobriété . le poids est dans la norme avec 53 grammes donc moins mastoc que les grosses casio, ca peut compter quand on paddle toute la journée !

La batterie pour le modele solar serait de 30 heures en mode GPS ce qui est plutot top y compris pour de l'ultra. la version classique n'a que 16 heures d'autonomie ce qui la rend incompatible avec l'ultra ultra ans batterie de recharge (sauf a aller tres tres vite !)
Ces montres n'ont que des fonctions smartwatch limitées avec les notifications de messages . Pas de musique en bluetooth ou de paiement sans contact. 

en plu

Etanchéité : par rapport aux garmin en plastique comme la 945 ou la 935 , l'etanchéité de l'instinct est superieure puisque resistante a 100 metres , ce qui est plutot pas mal pour etre en confiance pour les sports nautiques! ou meme pour traverser les rivieres en trail ... 


une fonction de suivi des marées : un truc bien utile en surf pour optimiser son temps de surf et sortir au moment ou ca marne le plus ... en plus on a un petit graph avec les phases lunaires, toujours utile également. 

une fonction surf dédiée pour mesurer sa vitesse max, le nombre de vagues prises , la distance parcourue 

in fine : 

A 450 euros au lieu de 299 pour la version classique non solar , la version surf n'est pas la moins chere. Avec 53 grammes elle est plutôt super legere pour une montre dédiée au surf et ses fonctions de course et suivi d'itinéraire en font une alliée sure pour l'entraînement et les courses au long cours notamment avec une batterie de 30 heures ! 

un chouette cadeau de noel en perspective pour le traileur surfeur ou le surfeur traileur mais avec un prix assez élevé somme toute... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .