Apres ma derniere longue course, l'Europa trail de Bruxelles, un constat s'imposait sur l'utilisation de boisson isotonique , la variété que je supporte tres bien pendant 3 heures ne me convient plus du tout après, surtout s'il fait chaud ...en revanche les boissons de type electrolytes passent tres bien meme sur plus de 10 heures...
le souci qui en decoule est de réussir a avaler des glucides sans etre totalement ecoeuré et/ou victime de troubles gastro intestinaux. Dans ma quete de la meilleure recette je suis passé sur les autres produits commercialisés par Precision fuel and hydratation : les gels PF 30 et gommes PF30 en combo avec la boisson 1000.
![]() |
| miam miam!!! |
En combo, un gel + une gomme permettent d'ingurgiter 60 grammes de glucides dans un packaging compact.
la particularité de ces gels et gommes est d'avoir un parfum tres leger ce qui en principe contribue a limiter le degout du sucré...
le gel :
Rien a dire de particulier sur ce gel qui ressemble peu ou prou a tout ce qu'on trouve sur le marché en termes de packaging. Comme la plupart des gels modernes il propose un ratio glucose/fructose de 2:1 , comme mon gel decath de reference .
au niveau gout c'est tres leger et ca passe plutot bien. LA texture n'est ni trop epaisse, ni trop liquide c'est juste bien et on peut prendre le gel en une fois sans souci.
les gommes :
Le paquet de 30 g de glucides contient en fait 2 gommes séparées a macher . le packaging est assez compact ce qui ne gache rien en termes de ratio glucides /place dans le sac! A l'usage on a l'impression de manger des loukoums portionnable . le gout est assez leger et la texture tres ...loukoumesqueet ca fonctionne plutot bien pour le trail quand on peut marcher.
