dimanche 8 décembre 2013

Les foulées hivernales d'AXA 2013


Depuis 3 semaines j'enchaîne les sales virus et autres intoxication alimentaire. Bref, pas le truc idéal pour s'entraîner a courir efficacement et sereinement... Samedi Soir , Brice me motive, je me rassure comme je peux , je vais le faire disons au moins pour le fun et ca fera de toutes facons une seance rapide , ca ne peut etre que benefique en cette saison hivernale. 
A une demi heure du depart je récupère mon dossard dans le hall , c'est blindé ils annoncent plus de 1000 personnes sur la ligne de départ. On se met dans la file de départ, comme d'hab y a plein de monde qui pousse, taxe...pas cool. Ca part d'un coup, j'ai a peine eu le temps de me préparer, je suis parti à l'arrache ce matin, j'ai meme oublié les epingles a nourrice pour le dossard, je n'ai pas de GPS , ni de cardio,bref j'ai juste sauvé l'ipod du naufrage ... Ca part cool, meme trop cool, j'ai envie d'accélérer mais c'est loin d'etre aisé quand on voit le flux des coureurs...dès qu'on quitte AXA, ca commence à monter gentiment, je connais cette rue je l'ai déjà parcourue à l'entraînement , l côte est longue mais non plus infaisable, je pousse sur les jambes, Brice est dans ma foulée. 
Je cours prudemment sur les 5 premiers kilos, j'envoie mais pas au delà du raisonnable, de toutes facons , ma forme est loin d'etre olympique. Kilometre 6 on sort d'une bonne côte dans la foret de Soignes et c'est le ravito, des verres d'eau au milieu de nulle part. Perso je m'en fous je cours avec une gourde comme d'hab, je râle quand je vois le nombre de gobelets jetés à meme le sol de la forêt, perso ca me saoule. La balade se poursuit , je connais parfaitement cette section pour la faire très régulièrement, c'est l'avantage, je cours à bonne vitesse mais je sens que je peux pas vraiment pousser au delà du raisonnable. 
Dernière grosse côte du parcours, ca sent l'arrivée à moins de 3 kilometres, je gravis ca cool, sans trop forcer, mais en haut la relance est quand même moyenne, un dix kilometres aurait été suffisant ce matin... derniers kilomètres, c'est plat ou ca descend, je pousse sur les jambes, j'ai le souffle court mais surtout je sens que globalement le corps est moyennement à la fête... dernières centaines de metres je depasse un mec et me fait griller par un autre à 15 metres de la ligne d'arrivée mais là je suis vraiment en mode survie donc pas moyen d'aller raisonnablement défendre le  truc , je finis en me relâchant, le type flashe mon dossard, ca y est c'est fini ... je marche un peu puis arrête l'ipod bloqué sur 54minutes, 56 secondes. Brice arrive quelques minutes plus tard c'est cool, on s'est fait une bonne sortie , sans pluie et pas trop froide;o) A refaire pour le cadre et l'ambiance sympatoche, et le format court permet de gerer ca tranquillou. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .