mercredi 8 juin 2016

Decathlon les tests du mois :Les manchettes de cyclisme BTWIN 500 et la ceinture Geonaute cardio Dual Ant+/ Bluetooth Smart

Une revue expresse consacrée à 2 produits Decathlon que j'utilise au quotidien pour le velotaf et pour mes séances de course à pied.

Les manchettes de cyclisme BTWIN 500


Le printemps est là, mais le froid peut encore être persistant le matin à vélo ou en course à pied. Pour ce point j'utilise depuis quelques années à l'entraînement, comme en course, des manchettes de cycliste qui permettent un gain de chaleur non négligeable et un poids très limité. Idéal en VTT ou vélo pour les matins un peu plus frais, on jongle rapidement avec les couches et on se thermorégule (c'est un verbe ça ?) facilement.

LA dernière itération des manchettes BTWIN 500 est à 9,90€ et quelques améliorations ont été apportées. Ce modèle est plus léger que le précédent en polaire/ lycra et respire mieux. Le confort est vraiment top , c'est très près du corps sans être particulièrement compressif.

A ce tarif c'est un no brainer , l'essayer c'est l'adopter! Seul inconvénient, la structure en maille fait que ce type de maillage est particulièrement fragile en cas de rencontre avec des ronces , donc en sous bois il faut faire attention. A Velo ou en course a pied, un must have!


Suite à mes mésaventures avec ma ceinture Garmin, j'ai décidé de ré investir dans une nouvelle ceinture pour accompagner comme il se doit mon forerunner 230.  Geonaute propose différents modèles de ceintures textiles et j'ai jeté mon dévolu sur le modèle :  , seul modèle compatible ANT+ dispo dans mon magasin.

A 39,90€ on est dans une gamme de prix plutôt inférieure aux Garmin, Suunto ou Polar pour ce type de produit. La structure de la ceinture est tout à fait conforme a ce qu'on attend des dernières itérations sur le sujet:
  • Ceinture confortable (textile + elastique) tant à vélo qu'en CAP
  • Ceinture qui ne compresse pas la poitrine
  • Fermeture similaire aux polar
  • Poids léger
  • Bonne tenue en place avec une large bande de contact qui colle à la peau.


Le pod est un peu plus large qu'un pod chez Suunto par exemple (super mini pour le coup) , mais ca reste confortable.
Pour le couplage avec le 230 , c'est super simple, il faut juste porter la ceinture et s'assurer que les contacteurs sont bien efficaces (humidifier peut aider) . Le couplage est immédiat (approcher le 230 à 1cm du cardio).
Le cardio est ensuite capté a chaque usage et une notification apparait brièvement a l'écran pour confirmer l'utilisation du capteur.

A l'usage la ceinture est tout a fait confortable et tient la comparaison avec les ténors du marché, pour un prix sensiblement inférieur. LA ceinture est confortable tant à vélo qu'en course à pied et on ne la sent pas plus qu'une autre ceinture.
Avantage de ce modèle il est compatible Ant + (Garmin!) et Bluetooth smart 4.0, là où la plupart des modèles ne sont compatibles qu'avec  un seul standard…
Dernier point , et non des moindres , ce cardio est vendu seul (19,90 € le pod, pour changer en cas de casse ou quand HS c'est moins cher) , car il peut être aussi incorporé à un t shirt spécifiquement conçu pour recevoir le pod… Bien joué Decathlon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .