lundi 15 août 2016

test express: les gants Btwin et les lunettes photochromiques Orao Kayenta

C'est l'été et je roule à vélo très souvent... pour le confort, une bonne paire de gants est nécessaire , surtout en montagne , mais aussi au quotidien en velotaf dans la foret ou pour repousser les chiens trop entreprenants ... 


Les gants VTT 520 BTwin

De passage dans mon D4  je suis tombé sur ces gnats en promotion/ fin de série. A 12,99 euros ca semble être une bonne affaire car mes Dakine Traverse ont bien souffert et commencent a se percer... 
Premier constat le gant est plus epais que mes dakine, un petit peu plus rigide. Sur la poignée ca reste confortable et on a un excellent grip. Côté protection la paume est bien protégée par une double epaisseur de cuir qui gomme un peu le toucher mais sans que cela soit completement redhibitoire. 
De prime abord les gants sont un peu raides mais se font très vite à la main et s'assouplissent. 
un super rapport qualité prix et un bon investissement pour se protéger des chocs avec les ronces ou des matins un peu frisquets ... 




Les lunettes Kayenta photochromic 

J'ai testé ces lunettes en VTT et en trail , en plaine et en moyenne montagne en été. Globalement elles sont très confortables ce qui est un vrai plus en trail , on ne les sent que très peu. Elles ont tendance a faire de la buée a l'arrêt en vélo comme beaucoup de lunettes mais des qu'on roule ca disparait. le côté photochromique est confortable je n'ai jamais eu l'impression de rider dans le noir en passant  du soleil a l'obscurité des sous bois, en revanche en montagne la protection annoncée a 3 me semble peut etre excessive comparée a d'autres paires de categories 3 que j'ai pu avoir. 
une bonne paire de lunettes avec un look très sport , avec un bon niveau de confort et un poids plume , le tout pour un prix raisonnable. la parfaite paire de lunettes de vacances en somme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .