samedi 6 janvier 2018

Nike Hybrid City running pant


Adepte du collant en hiver, le seul probleme que je lui trouve est un confort limité en dehors du running et clairement un look hyper sport très (trop?) affirmé. Nike commercialise des pantalons de course hybrides entre le pantalon de survet et le collant de course, c'etait l'occasion d'essayer le concept.

Look :

C'est noir et ca ressemble a un pantalon de survet.
Au déballage ca surprend un peu, l'etoffe est fine et elastique

nike city hybrid pant
Nike city Hybrid pant

photo: Nike 

Fit

L'avantage de cette coupe large dans la partie haute est de procurer un confort supérieur à un collant (plus de place) et la possibilité de mettre un short en dessous et porter ce pantalon pour se rendre sur le lieu de la course ou juste apres sans avoir besoin de se deshabiller.
En fait on a l'impression d'etre en short assez ample dans le haut auquel on a ajouté ...des jambes de collant.  PAssé l'aspect visuel qui est clairement différent, le confort du pantalon est réel. Parfait pour chiller sur un canapé ou faire du vélo on a meme du mal a mettre un autre pantalon tant il est confortable. En gros c'est aussi confortable qu'un pantalon de jogging/ survêtement classique mais plus léger et moins chaud.

Test

En Statique , le pantalon  est très confortable et on apprécie le fit type jogging dans la partie haute. Essayé avec un short en dessous c'est tout a fait confortable comme fit et on marche aisément voire on court sans être gêné par des frottements intempestifs comme cela pourrait être le cas avec un collant.

En course :

MAis venons en au test en course. J'ai enfilé mes baskets pour une sortie tranquille d'une heure sur route avec un short en dessous pour voir le confort du combo. Verdict: confort au top. je me suis senti bien du début à la fin , avec la facilité d'un collant de course (pas de bas de pantalon qui accroche les chaussures, une silhouette fluide qui ne prend pas le vent) et le confort d'un short plus large. 
Côté chaleur la température avoisinait les 8°C (c'est l'hiver quand même ...) et il faisait plutôt humide. Mais je n'ai jamais senti vraiment le froid dans mon City. De même après une heure je transpirais sans avoir de sensation de cocotte minute, il semble que le pantalon évacue correctement la chaleur pour peu qu'on ne fasse pas un effort de dingue. 
Pour éprouver les sensations, j'ai accéléré sur certaines portions et rien a redire on est aussi bien qu'en collant. 

Au final :

Ce qui ressort, après quelques jours d'usage, c'est le confort. On est vraiment bien dans ce pantalon quand on ne court pas. C'est aussi confortable sinon plus qu'un jogging classique mais un peu moins chaud qu'un pantalon molletonné. L'élasticité du tissu le rend très agréable à porter même quand on est assis. Idem quand on fait du vélo , c'est super confortable et on ne risque pas de s'accrocher dans la chaîne. 
Pour la course a pied, c'est top pour l'entraînement ou avant/ après une course. Le concept hybride est plutôt réussi avec les avantages du collant et le confort d'un pantalon d'entraînement plus traditionnel.
Autre intérêt , il y 2 poches zippées assez profondes sur les côtés, parfaites pour embarquer un badge, un peu d'argent voire un smartphone. idéal pour l'entraînement en ville à l'heure du déjeuner. 
Les éléments réfléchissants sont assez présents également ce qui est toujours intéressant pour courir l'hiver en visibilité réduite ou après la nuit tombée. 
Le seul point de critique/ interrogation que je lui trouve, est le look qui est assez particulier. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .