vendredi 5 janvier 2018

test du combo Nike Flex short + Nike pro compression

Le cuissard:


J'ai deja testé la compression Nike Pro sur les quads sur un modele plus court de cuissard (lien) et sur un short 2 en 1 mais cette fois je suis parti sur un modele long plus adapté a la course de longue durée et plus protectrice.

Comme d'hab le fit est top chez Nike et on sent une compression légère mais présente, sans être gênante. Les muscles sont bien soutenus et gainés . La couleur est un peu bizarre (vert /bleu) mais bon, ca passe puisque en dessous d'un short en principe. L'avantage de ce modèle est sa longueur qui descend bien sur la cuisse pour s'arrêter au dessus du genou.
Nike pro 
source photo: nike 
Comme d'habitude en revanche j'ai du couper les etiquettes très larges et inconfortables qui sont attachées a tous ces produits… pour le coup que fait Nike ici?




Le short nike Flex 



La particularité premiere de ce short est d'avoir des poches ce qui est en fait plutot rare sur un short de course a pied. Il est plutot long mais fendu dans le bas pour plus de confort et de mobilité.

Autre particularité il n'y a pas de slip interne, un truc dont finalement on se passerait largement la plupart du temps en fait. Autre interet on peut le mettre facilement par dessus un collant en hiver pour un gain de protection supplementaire contre le froid, sans qu'il y ait de gene (comment ca ca fait superman?).

Porté avec un cuissard de compression c'est aussi idéal en ne créant pas une couche superflue qui pourrait nuire au confort.

La longueur est plutot longue de type baggy ce qui est appréciable quand on recherche un peu plus de protection contre le soleil, le froid ou les frottements.

La face avant du short présente un grand Swoosh Nike dont l'intérêt est d'offrir une surface réfléchissante. toujours utile à la nuit tombée...





Nike flex 
source photo: i-run.be 


Fit/ poids 



le short donne une impression de légèreté malgré sa longueur plus importante que d'autres modèles. on le trouve référencé comme short de running ou de training mais au final il est super agréable à porter pour la course. les fentes sur le côté autorisent une grande mobilité. Pesé à 104 grammes il est même 10 grammes plus léger que mon short Salomon que je traîne depuis quelques années sur les courses. 



Au final:


La conjonction de ces 2 éléments est plutôt bienvenue pour la course a pied et permettra de gérer un maximum de conditions sans avoir trop chaud et tout en etant raisonnablement protégé.

Les poches sont un petit plus pour le trail (notamment pour emporter ses petits déchets facilement avant la prochaine poubelle). A voir si a ne gêne pas sur le long terme...

Porté seul, le short est confortable au quotidien et ne fait pas excessivement short de running pour un usage plus casual, la couleur noire choisie le rend assez passe partout. Tu peux même aller boire un verre avec sur la plage ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .