samedi 6 octobre 2018

100 miles : lessons learn

Les trucs qui ont marché et ceux qui ont foiré …

Glop liste des trucs au top…


LA NU25 : faire le pari d'une lampe légère peut sembler hasardeux mais la NU25 est vraiment super performante avec un rapport poids/ puissance de dingue. Bon d'accord elle a un look bien carré et n'est pas hyPer sexy, mais en tous cas elle fait le job et m'a bien dépanné quand mon armytek se baladait dans un sac quelque part … A noter que lui adjoindre un câble de recharge peut faire la différence

Le pantalon city hybrid. Petit départ à 4 h du mat' , ambiance froide et humide du matin j'ai passé le hybrid par dessus mon attirail de course pour marcher du camping jusqu'au lieu de départ. Confort au top et température corporelle impeccable j'étais pret… je ne l'ai retiré qu'à quelques minutes du départ au moment de rendre mon sac. top en pre course ou après. Confort total avec un short en dessous.

Le UD SJ 3.0: clairement une réussite, ce sac m'a accompagné sur pas mal de sorties d'entraînement y compris les plus longues (67 kms) et une course plus courte comme les 20kms de bruxelles pour porter ma bouteille d'eau et mon téléphone...Sur 100 miles, il a carrément bien géré, avec un confort de ouf (zero irritation) et une accessibilité parfaite. LA seule limite que je lui trouve est la troisieme gourde quand j'ai eu besoin de plus d'eau sur les longues sections que je portais a la main ou dans la poche du short au final. Sur ce point la poche arrière en tunnel de salomon fait des miracles…a creuser pour la suite si j'emporte  des bâtons...

Les Xodus : testées sur les sorties longues elles se sont révélées top sur une très longue distance, même trempées. L'accroche est restée excellente ce qui était appréciable dans les collines boueuses du Herou …

Le t shirt a manches longues craft: je le traîne depuis plus de 10 et il a fait pas mal de courses , session de ski et autres et j'en suis toujours ravi. Ce sous vêtement technique est vraiment top car il évacue très bien la chaleur et conserve une température corporelle top.

La casquette air logo sous la pluie: bizarrement je n'avais pas eu l'occasion de l'étrenner sous la pluie battante c'est chose faite. Je l'ai eue toute la nuit sur la tête et le dimanche jusqu'au finish: top!

LA wizard Pro: elle fait le job ca je le savais mais c'est la première fois que je l'ai utilisée aussi longtemps. Rien a dire et son étanchéité met en confiance sous la drache...confort au top avec le combo bonnet gore+casquette + capuche ...

le mélange noix de cajou + Les pates de fruit aptonia: j'en ai consommé plus de 20 sur la course et je n'ai pas eu de sensation d'écoeurement comme avec les gels. De l'énergie toute la course!

Mes sacs de transition: le format était le bon : petit et leger ca tenait dans mon sac à dos de rando. Trouvé chez D4 ce sont des sacs destinés à porter un ballon notamment. Avec un bon vieux double noeud ils se ferment correctement.

Les bâtons: pas obligatoires mais conseillés; sur cette course ils m'ont vraiment aidé dans les montées raides ou a amortir en descente… le seul moment ou ils étaient encombrants c'était sur la descente de la chaîne en rappel sur le secteur du Herou.

La petite pochette : dans une pochette j'ai glissé: la casquette salomon (sortie quand la pluie est tombée), la couverture de survie, les papiers et cash en cas de besoin, la pile de rechange, la TIP 360, la CB: tout bête mais vraiment utile. A prendre une version étanche pour une prochaine … simple et efficace comme truc : tous les petits objets ne se baladent plus et on trouve tout ce dont on a besoin rapidement...


La oui mais liste!


Le pantalon rain pants de D4: il s'est avéré un sauveur a 2 heures du mat quand j'ai enfin  pu récupérer mon sac de change. Par contre, après des heures sous la pluie il a montré ses limites. Impeccable a l'entraînement jusqu'à 3 heures sous la pluie, après ça devient plus aléatoire, même si le confort est top: pas trop large on court facilement sans bruissement parasite. Pour le prix, certainement un des meilleurs rapport qualité prix du marché.


Pour le futur...

A refaire:


Je mets un t shirt a manches longues dans chaque sac de ravito… Un truc bête comme chou mais qui m'aurait bien servi en fait. Pouvoir jongler entre les sacs en cas de sacs intervertis ca donne plus de souplesse. Par contre mettre le t shirt dans un grand sac ziploc ca permet de le protéger de la pluie et de la transpiration qui filtre a travers le sac a dos…

Mettre une petite serviette pour se sécher les pieds: un truc nécessaire pour poser un compeed qui tienne: avoir les pieds secs ...

Je prends un câble pour la NU25 des le départ quitte a la recharger asap au premier ravito ou un sac est dispo! Pas beaucoup de poids, pas beaucoup de place: no brainer…

Les boites de compeed: elles sont compactes et imperméables  et permettent d'emporter de petits objets comme les compeeds, des lentilles de rechnage… et elles se glissent dans les petites poches du UD SJ …

Mettre le short de pluie en back up dans un autre sac ...au cas où: pas de gros volume et une certaine efficacité pour repousser la pluie et le froid même si moins efficace que le pantalon in fine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .