dimanche 21 octobre 2018

Les relais pour la vie :ULB Bruxelles 2018


20H00, je termine l'histoire du grand, je file faire mes derniers préparatifs. 
Il fait frais ce soir, aux alentours de 7°C, mais pas de pluie c'est déjà ça... 
 J'attrape le train et c'est parti pour 20 minutes de ride jusqu'à Etterbeek. 
JE ne perds pas de temps à la descente, je mets mon sac à dos et je trace. je tombe directement sur le parcours ou quelques rares joggers et marcheurs se démènent. 
Je galère un peu pour comprendre comment tout ca fonctionne, le fléchage est limité, il ya pas mal de monde autour des stands , notamment étudiants et je cherche la tente de mon équipe. je tombe sur la bonne tente un peu par hasard et Pierre est en train de vendre des crêpes. Je pose le barda, tape un peu la discute , en fait j'ai envie d'aller courir.
Je pars léger mais j'emporte quand même un litre d'eau et mon sac UD. le froid pince un peu mais j'ai mon Odlo et pas mal de couches en back up si vraiment ca caille. 
C'est parti pour un semi marathon, je cours tranquille aux alentours de 6 minutes au kilometre, sans forcer mais je sens que je suis fatigué et que le corps n'a pas encore complètement récupéré du 100 miles... D'ailleurs les quelques pavés me font mal aux pieds, pour le reste c'est du bitume. LA boucle est toute petite et fait 700 mètres on a vraiment l'impression de tourner comme un lapin en cage. 
La cérémonie des bougies est un moment assez émouvant, les lumières sont éteintes presque pas de musique et une ambiance de recueillement, c'est assez impressionnant... 
le parcours est jonché de bougies qui portent souvent des petits mots ou des dessins d'enfants, avec la nuit ca donne une ambiance assez particulière pour courir. 
le temps passe, les kilomètres défilent et le karaoke commence sur la scène principale. je rigole en chantant sur indochine . 
fin de parcours je suis un peu fatigué et il est plus de 11 heures , je finis en marchant avec des collègues, on tape la discute , c'est cool. 
Plus de 21 kms au compteur , je repasse une veste pour ne pas me refroidir, bois une soupe et officie aux crêpes et gâteaux quelques minutes en papotant. L'ambiance est bon enfant, ca rigole. 
L'équipe accueille de nouveaux arrivants, on va bientôt repartir pour quelques kilomètres. Je me re prépare, ca part tranquillement, l'allure a baissé et je suis un peu en mode veille. on papote, on avance cool et on marche même. 
Puis on nous appelle pour venir déguster un gâteau d'anniversaire sur le stand, moment convivial, gâteau au chocolat et bulles, c'est marrant. 
Après cette pause on repart à la cool mais les kilomètres passent. je commence à être fatigué et à penser sérieusement à me vautrer quelque part dans mon sac de couchage. je décide de pousser jusqu'au semi pour logger 42 kms sur l'évènement et j'alterne des phases de course en solo ou avec des collègues ou des étudiants un peu bourrés et rigolos. 
3H45 du mat', j'ai des frissons ...et  je finis mon dernier kilomètre et marche jusqu'au stand, ça y est, je suis cuit. 
petite discussion et direction le dodo pour un break, je suis rincé. 


bilan du truc : je suis encore fatigué globalement et je n'ai pas encore récupéré. Jusqu'à 20 bornes ca passe tranquille mais après ca coince pour le moment... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .