Les jours rallongent et enfin on peut quitter le leggins pour remettre un short et partir gambader dans les bois, le nez au vent, les gambettes à l'air.
Saysky test aux canaries! |
Le moment aussi pour tester du nouveau matos et cette fois, j'ai décidé de tester une marque danoise Saysky qui propose des vêtements dédiés au running avec une inspiration un peu différente.
D'abord ils ne font que du running (et du "training") et leurs produits sont vraiment orientés pour la course à pied. Cette marque est aussi une des rares a proposer un sac à dos adapté au running et dédié au "running taf": le running commuter backpack: 12 litres avec des poches bien adaptées pour aller au taf en courant.
Le catalogue est plus limité que celui des grandes marques généralistes (nike ou adidas entre autres) avec des produits au design tantôt sobre, tantôt hyper coloré. L'inspiration est décrite comme urbaine, scandinave, casual, minimaliste et metropolitaine (tout un programme...).
Au delà des mots, les produits proposés sont de bonne qualité (au moins sur le papier 😜 ) avec un look assez sympa et plus casual .
J'ai choisi de prendre un des shorts les plus confortables du catalogue, le ranger, avec un t shirt combat et un foulard.
Le short ranger
Le ranger fait partie des 4 modèles proposés par la marque, c'est le plus long et le seul doté de poches zippées. Pour un look plus course sur route le modele pace existe en 2 longueur dont une version longue. La version plus race sera le modèle combat .
Estampillé casual, mais clairement destiné à la course à pied, le ranger est effectivement un peu plus long qu'un short de course lambda et arrive juste au dessus du genou.
Au déballage le short est très léger et l'étoffe fait assez fine mais résistante. la coupe est un peu plus longue que la plupart des shorts de course et j'ai bien apprécié le look qui fait penser à un short de training/short de bain en termes de longueur même si c'est très sobre: tout noir a l'exception d'un marquage reflechissant sur la jambe droite et d'un petit logo à l'arrière.
D'emblée le short est très confortable, car il n'a pas de lining comme pas mal de shorts. Dès lors ceci facilite l'usage du short en solo ou avec un cuissard.
En noir, le coloris est passe partout, sobre et discret.
En termes de taille je suis un morphotype M dans pas mal de marques et ici tant le short que le t shirt sont juste à la bonne taille.
Poches:
le facteur différenciant de ce short, outre sa longueur et sa coupe relativement relax/ casual, c'est la presence de 2 grandes poches, une de chaque coté qui sont zippées.
Ca c'est plutot top pour embarquer des petits objets auxquels on tient (le shanling M0 par exemple ou les clés) ou sécuriser ses gels... Basique et efficace et adapté pour courir en musique, le petit lecteur dans la poche est positionné sur l'avant de la cuisse, ca ne bouge pas excessivement, pas de rupture du bluetooth à déplorer ou de changement de plage inopiné (ce qui peut arriver avec un ecran tactile et un lecteur dans la poche...).
Sur la jambe droite, a l'arrière, une troisième poche non zippée a été ajoutée pour y glisser un telephone. l'iphone 11 passe dans la poche mais je ne me risquerai pas à courir avec. Plus pour se balader en somme, d'autant que je courre rarement avec un telephone. Parfait en revanche pour accrocher la pince d'un petit lecteur mp3 (en le mettant à l'envers pour qu'il soit dans la poche), une barre ou un gel ou des mouchoirs. Avec le lecteur agptek A26 , pas de souci, il reste bien en place une fois clipsé.
Sortie de nuit, je mets une flasque de 250ml dans une poche avant...ca ballotte un peu mais on court sans inconfort, une solution de rechange pour un ultra pour embarquer un peu plus d'eau ou pour partir sur une courte sortie les mains libres si l'allure n'est pas trop soutenue.
On peut emporter une petite lampe, un buff, un bonnet ou des gants sans souci, c'est juste une question de confort.
En course
Le confort en statique se confirme une fois en mouvement ,le short est leger, proche du corps sans etre contraignant, bien adapté au mouvement de la course. le tissu ne bruisse pas spécialement. La longueur ne gene pas non plus (y compris par dessus un collant ou un cuissard de compression) et il n'y a que pour les jours de canicule ou on pourra le trouver trop long (et encore).
La taille est élastiquée et sécurisée par un cordon. Un classique qui fonctionne très bien surtout si on met un peu de poids dans les poches...on peut l'utiliser seul ou avec un cuissard de compression ou par dessus un collant court ou long, le confort reste top. l'elastique est large et confortable ca evite l'effet cisaille sur certains shorts.
le piping réfléchissant est intéressant en sortie de nuit en augmentant un peu plus la visibilité du coureur, un plus toujours apprécié pour les sorties matinales ou nocturnes.
in fine:
le short en lui même vu de l'extérieur fait penser à un short de training idéal pour chiller en vacances ou aller se balader. Mais la bestiole est clairement faite pour la course à pied et pourra être utilisée pour un large éventail de conditions le tout avec un confort au top!
Si tu aimes les shorts longs mais pas trop, les boardshorts, le look casual et le confort , ce short est certainement un modèle à considérer! top pour tes sorties printanieres ou estivales en somme.
glop:
- les poches : top pour sécuriser les petits objets et suffisamment volumineuses pour embarquer des gels, une barre, la carte pour aller chercher le pain! ...
- la coupe: confortable et plus passe partout qu'un short de racing
- le look: là évidemment c'est très perso ...
- le côté versatile: top pour une balade ou chiller a la plage aussi
- avec ou sans cuissard de compression l'absence de lining autorise toutes les options.
moins glop
- le prix: sans réduction le short est dans la gamme haute des prix, mais on peut avoir un code de réduction de 10% sur un premier achat facilement en se connectant au site ce qui permet de ramener le prix en deca des 70 euros
le t shirt combat
Bon le nom du t shirt est assez zarbi... pour le reste, rien de spécial, c'est un t shirt ! la couleur vert fluo a été le principal facteur d'achat ici. il est confortables assez slim en termes de coupe sans être trop près du corps et le tissu est très fluide. certainement un bon choix pour les petites sorties comme pour les plus longues ! Confortable et léger on apprécie encore une fois la fluidité du tissu. Un très bon choix pour un produit bien coupé et agréable à porter avec pas mal d'options de couleurs également notamment si vous aimez les produits simples, basiques et discrets.
Le bandana
Moins usuel, j'ai pris un bandana pour remplacer celui que j'ai perdu sur les chemins de la Rosiere (nike) pour changer des habituels buff.
c'est un carré en tissu extensible et bien fini (coutures, ourlets...). On peut l'utiliser de multiples facons et ca reste pour moi un des top accessoires a avoir pour la course, quelque soit le temps. Parfait pour se proteger de la poussiere sur les chemins notamment en trail ou en vtt avec un look un peu plus vintage. Comme ca reste un tissu technique on ne craindra pas les irritations du coton et on peut l'utiliser de plusieurs facons : en foulard, sur la tête (pour se proteger du soleil ou pour gerer les cheveux longs!).
il est un peu plus large que les bandanas de mon adolescence, parfait pour protéger la gorge du froid matinal, réduire les frottements de la frontale la nuit ou protéger la nuque du soleil. Top aussi pour rouler a vtt ou en gravel sur les chemins poussiéreux . C'est un petit peu plus épais qu'un buff cependant.
Et donc ...
Avec un look un peu différent, des matériaux de qualité et une top finition les produits Saysky sont vraiment sympas pour aller courir. Après, c'est clairement une question de préférence perso pour les couleurs ou les coupes, mais c'est certainement une marque à considérer si on a envie de changer un peu.
On peut facilement trouver un ensemble à son goût car les coloris sont souvent très basiques, mais également des touches de couleur assez prononcées, avec des capsules specifiques de temps a autre et des looks qui sortent de l'ordinaire pour le coup.
En revanche le prix est assez premium et est comparable a d'autres marques comme on running , compressport...
extra
En ouvrant le carton (de taille hyper raisonnable pour une fois, c'est suffisamment rare pour etre souligné!) j'ai découvert une paire de chaussettes merinos en plus de ma commande: ces chaussettes ne sont plus au catalogue et ne semblaient pas répondre au cahier des charges (trop fragiles). Du coup, plutôt que de les détruire, elles ont été ajoutées en gift à l'envoi! top initiative 👏🙏🙏🙏
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello, merci de rester courtois et constructif .