samedi 23 juillet 2022

UTMB 2022 Jim Walmsley peut il renverser Kilian Jornet ?

Après avoir quitté Salomon et annoncé le lancement de Nnormal, Kilian  s'est semble t'il focalisé sur le développement de produits trails pendant l'hiver et peu d'infos ont circulé sur ceux ci. 

On a commencé a voir les premiers prototypes de chaussures sur un ultra Norvégien mais il a fallu attendre cet été pour avoir un vrai aperçu de la marque en action. 




Premiere étape Zegama ou KJ , Dakota Jones et Emelie Forsberg ont déroulé. victoire (10e sur cette course!) et record de l'épreuve pour KJ tout de noir vêtu et chaussé de ses nouvelles pantoufles, ca calme d'entrée de jeu !

KJ a continué a s'entrainer en courant notamment sur route, au coté de Jonathan Albion , toujours avec les mêmes modèles et on pouvait deviner une chaussure rapide et efficace sur courte distance. 

Deuxième étape du calendrier, la Hard Rock 100 un monument qu'il avait déjà gagné 4 fois, dont une fois blessé après 20 bornes ... Cette fois, gros duel avec François d'Haene, pas venu pour compter les paquerettes. Dakota Jones a tenu la dragée haute au duo de killers et les accompagnés puis distancés avant de se faire reprendre pour finir à une super troisième place. le  mano a mano a continué entre les 2 kings embetés par des crampes ou des problemes gastriques.   

Ce n'est que dans la derniere bosse que KJ a placé une attaque que Francois n'a pas pu suivre et au final 15 minutes seulement séparaient les 2 hommes alors que le record de l'épreuve  dans ce  sens  (la HR change de sens tous les ans et chaque sens a un record) et absolu volait encore en éclat...Avant l'UTMB , KJ a prévu de courir sierre zinal, une course qui lui réussit plutot bien également a


et Jim ? 

Pendant ce temps là Jim s'est installé en France dans le beaufortain pour s'entraîner comme un bourrin  avec  un objectif: éclater tout le monde sur l'UTMB...et force est de constater qu'il n'y va pas de main morte avec des tas de sorties et de segments strava torturés (un certain nombre de couronnes sont tombées 😜)  et un  win sur l'UTB, l'ultra trail du Beaufortain(105 kms 6500 D+ on a vu plus facile comme entraînement!) couru comme une course d'entraînement justement...

Jim a fait l'impasse sur la werstern state cette année pour se concentrer  sur l'UTMB et devenir le premier américain à faire la nique aux européens sur leur terrain de jeu! Et clairement, au vu de ses capacités et de son entraînement il a toutes les chances d'y arriver!


Du coup, l'UTMB s'annonce chaud patate cette année puisque les 2 monstres courront pour la gagne. KJ aura t'il suffisamment récupéré de la HR qui n'a pas été de tout repos ? Jim arrivera t'il a passer le seuil fatidique des 100 kms sans être touché par des problèmes de vomito (un truc dont il est manifestement un habitué)?

Réponse à Chamonix les 26/27 aout prochains!

edit post UTMB:

Départ canon de la course sous l'impulsion de Pau Capell , KJ,M et Jim W sont dans le groupe de tete et Mathieu Blanchard reste au contact mais plus en retrait.

Jim finit par prendre les  renes de la course et s'echapper dans la nuit pour avoir jusqu'à 14 minutes d'avance sur KJ mais  finira par un gros coup de mou (faute d'alimentation suffisante?)  dans Bovine ou il sera finalement dépassé par KJ et Matthieu Blanchard qui se tireront la bourre jusqu'a Chamonix. Jim sera même dépassé en fin de course par Tom Evans qui finira très fort et finira a une 4eme place.Certainement une des plus haletantes des éditions de l'UTMB!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .