Prévue pour sortir au printemps 2018 la nouvelle collection des race vests signature series va apporter quelques modifications.
Tout d'abord la collection va comporter des modèles destinés à la gente féminine (3) et des modèles pour les hommes (4).
La gamme
Les modèles femmes seront au nombre de 3 :
- Race vest : 5 litres de capacité
- Ultra vest : 8 litres
- Mountain vest : 12 litres
les modèles hommes reconduisent 4 modèles mais les capacités ont été revues encore à la hausse par rapport à l'itération précédente :
- Race vest : (le modèle de Timothy Olson) 5 litres
- Ultra vest (le modèle de Scott Jurek) 10 litres
- Mountain vest (le modele d'Anton Krupicka) à 13 litres
- Adventure vest (le modèle désigné avec Peter Bawkin): 16 litres
What's new:
Les matériaux ont été revus pour apporter encore plus de respirabilité et toujours le côté souple et flexible qui permet au sac d'épouser le corps au plus près.
LA grosse nouveauté semblé être le système de réglage latéral. sur la gamme 3.0 il y avait des sangles un peu plus larges que les sangles pectorales pour ajuster le sac sur les côtés. Sur la série 4.0 il y a un nouveau système de cordage internes que 'lon peut ajuster directement avec le sac sur le dos. la liaison entre la face avant et la face arrière est désormais assurée par du tissu (le même que celui sur les épaules et qui structure l'ensemble du sac).
Le modèle de flasques a été révisé avec encore plus de souplesse dans le matériau (quid de sa solidité?) mais celle ci étant fabriquée par Hydrapak on aura des évolutions probablement similaires a celles constatées chez Salomon.
Pour le reste ca ressemble, a premiere vue, à des ajustements plus que des révolutions.
notons par exemple que la poche à fermeture à glissière sur l'ultra vest passe du côté gauche au côté droit et que le zip qui était vertical devient horizontal.
Les sacs ont désormais des fermetures a glissiere egalement sur les poches arrieres (les poches principales) pour un accès facilité et garder le contenu en place.
Un petit détail mais qui me semble nécessaire de mentionner l'AK mountain vest intègrera désormais un sifflet , une pièce de sécurité faisant partie du matériel obligatoire sur nombre de courses...
Au niveau coloris, UD joue la carte de la continuité en produisant une ligne majoritairement bleue pour les hommes et ...rose pour les femmes.... pas très original et c'est bien dommage quand on voit ce qui a été fait pour le canyon colors, le modèle FKT ou encore la série spéciale Hard rock...
Autre remarque en passant, les volumes des 3 plus grands modèles sont assez proches et du coup n'y a t'il pas un risque de cannibalisation entre l'ultra vest et la moutain vest ou entre cette dernière et l'adventure vest (d'ailleurs ce sac pourrait être top avec 20 ou 25 litres pour les courses a étapes type MDS , mais UD a deja des modèles de ce litrage dans d'autres categories...)? A voir, time will tell.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello, merci de rester courtois et constructif .