Ca y est le revamp de la montre de triathlon milieu de gamme de Garmin vient d'être annoncée , la FR 745 va don remplacer la 735XT.
jusqu'à présent la 735 XT vieillissante figurait toujours au catalogue face à la FR 935 puis la FR 945.
la 745 pour le trail ?
LA nouvelle 745 intègre un altimètre barométrique ce qui est une bonne nouvelle pour les traileurs souhaitant une montre légère et leur permettant de suivre le D+/D- en course.
Climb pro et oxypulse sont également ajoutés comme sur la 945 ainsi que la fonction d'acclimatation à l'altitude.
Au niveau indicateurs first beat on retrouve toute la panoplie des indicateurs de la 945 à l'exception du rythme de respiration mais pour le reste c'est une montre qui offre énormément de data à l'utilisateur.
oui mais par rapport aux autres montres ?
Mais il y a quand même quelques os à commencer par le prix de lancement... à 499 euros on est dans le très haut du panier et immanquablement on va devoir la comparer avec la Coros Pace 2 qui vient également de sortir à ...199 euros. Que ce soit pour e la course à pied, du triathlon ,on aura des fonctions similaires (à certaines exceptions...)mais avec une différence de prix énorme...
Ce qui va les différencier ? outre les aspects logiciels, site web (que coros n'a pas) la coros n'a pas de fonction de paiement par contact , ni de possibilité d'écoute de la musique. PAs de focntikon de suivi d'itineraire point par point ni de retour au départ.
Pour les traileurs, Autre point la garmin intègre une activité trail running qui n'est pas présente sur la coros, mais surtout une fonction suivi d'itinéraire qui fait défaut à la pace2.
Par rapport à la 945 ou la Fenix 6 on retiendra surtout la cartographie manquante et la batterie sensiblement plus faible.
In fine...
Au jeu des pronostics, cette 745 est un joli produit bien fini , bénéficiant de toutes les dernières avances de Garmin mais n'apportant rien qui n' a pas déjà été vu dans les dernieres montres sorties... Comme pour la 945 par rapport à la 935 , Garmin a sensiblement augmenté le prix certes en offrant des fonctionnalités supplémentaires mais le gap est aujourd'hui très important sur le marché du milieu de gamme.
Montre multi sport par excellence avec plein de data elle suffira à al très grande majorité des coureurs , triathlètes ou pas.
Pour le traileur, outre le prix, la faiblesse relative de la batterie obligera à la recharge en course assez rapidement sur un ultra (16 heures max en gps ...). Si le suivi d'itinéraire n'est pas nécessaire, si la musique sur la montre ou le paiement sans contact n'est pas un must have et si le fait de courir une course qui ne soit pas labellisée trail running n'est pas un obstacle, il ya fort à parier que la Coros pace 2 soit un choix plus intéressant au moins financièrement (300 euros de différence ???). Cette montre aurait pu être une alternative intéressante à ma 935 mais à ce prix ce n'est clairement pas le cas.
En revanche dans les pelotons de triathlon ou Garmin est clairement la marque dominante cette nouvelle 745 trouvera son public avec un prix inférieur de 100 euros à la 945. Mais la Pace 2 risque de séduire pas mal de compétiteurs avec sa batterie énorme et son poids réduit, packagé dans un prix nettement inférieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello, merci de rester courtois et constructif .