et boum, annoncées depuis un moment sur le web comme potentielles nouveautés pour l'été 2022, Garmin vient de dégainer non pas une, mais deux nouveaux modèles (avec déclinaisons) la 255 et la 955 dans la catégorie forerunner.
Pour le coureur lambda la 255 propose un package fourni avec des fonctionnalités jusque là réservées aux modeles haut de gamme. Pour le traileur, la 255 ajoute enfin un alti baro. idem pour le triathlon la 255 peut etre utilisée avec un programme dédié!
la 255
Vendue à 349 euros (399 avec la musique) la 255 succède à la 235 et la 245 sur le segment milieu de gamme. C'est la montre à tout faire du runner par excellence. le seul vrai défaut que je lui trouvais était l'absence d'un altimètre barométrique et cette fois-ci, Garmin a corrigé le tir en ajoutant l'alti baro ce qui la rend du coup utilisable en trail également pour avoir le dénivelé en temps réel. 😺👏👏
49 grammes et jusqu'à 30 heures d'autonomie, c'est plutot pas mal!
Plus surprenant, la montre intègre une fonction de navigation point par point , ca c'est assez révolutionnaire dans cette gamme!
grosse nouveauté également, la 255 intègre une fonctionnalité complète pour le triathlon qu'on ne trouvait jusque là que sur des modèles plus haut de gamme (745 ou 945 ) . Ca, ça va faire de l'ombre a la concurrence (on pense à la coros pace 2 ou à la nouvelle polar pacer)
Coté GPS, la 255 integre une fonctionnalité multibandes qui va intégrer différents signaux de réseaux satellitaires différents. Ca tire sur la batterie mais c'est sensé être plus précis!
Outre la musique pour l'option music, la 255 intègre également le Garmin pay sans contact.
In fine la 255 intègre énormément de données (plutot réservées au haut de gamme jsuque là (oxymetre, PRÉDICTEUR DE COURSE EN FONCTION DU PARCOURS ET DE LA MÉTÉO, données avancées (oscillation verticale...) et de fonctionnalités dans un package relativement léger et à un prix contenu ce qui est assez remarquable dans le marché ambiant.
Pour le trail?
Avec l'alti baro et le suivi d'itinéraire, cette montre devient vraiment intéressante pour avoir une montre bardée de fonctionnalités sans débourser une somme completement loufoque. Si on n'a pas un besoin absolu d'avoir la carto, c'est clairement une très bonne option comme la pacer pro avec l'ecosysteme Garmin.
Certainement un des gros succès à venir, peut être la montre la plus complète et la plus aboutie en milieu de gamme sur le marché aujourd'hui et une des plus grosses réussites de Garmin... rien que ça!
glop:
- le rapport qualité prix : juste monstrueux !
- alti Baro + navigation = aujourdhui c'est a priori imbattable
- elargissement de l'usage : trail ou triathlon en plus de la course à pied
- musique embarquée pour 50 euros ...
pas glop
- prix pour un milieu de gamme , mas ca reste relativement contenu ...
la 955: nouveau carton sur le segment haut de gamme
- 549 euros en version normale et 649 en version solar c'est sensiblement moins cher qu'une fenix pour des fonctionnalités similaires.
- 52 grammes et 42 heures max d'autonomie en mode GPS
- toutes les fonctions du haut de gamme : des tonnes de métriques, plus qu'il n'en faut, une planification de l'entrainement,...
la 955 est certainement un des modèles les plus complets de Garmin aujourd'hui avec toutes les fonctions avancées et la cartographie.
Rien a envier a la Fenix .
si la 935 et la 945 étaient deja utilisables pour l'ultra et l'ultra trail en particulier la 955 continue avec la carto, une grosse autonomie et un GPS multi bandes . sauf a vouloir un joli packaging et une certaine solidité du boitier pas franchement d'avantage a lui préferer une Fenix.
Pour un trailer a moins d'avoir vraiment besoin d'une mega autonomie et de la cartographie la 955 sera de l'overkill dans la plupart des cas. Pour le reste un des modeles les plus aboutis disponibles sur le marché aujourdhui! Pour le triathlete exigeant qui aura besoin de toutes les fonctions d'analyse. Pour le triathlete lambda la 255 sera certainement un choix plus raisonable.
glop:
- cartographie et full fonctionnalités
- possibilité de passer sur une version solar
moins glop
- le prix qui reste élevé mais on est sur le segment haut de gamme ...
In fine...
LA 255 va certainement s'imposer comme un des modèles les plus vendus avec des fonctionnalités très larges, aptes à séduire un panel d'utilisateurs très varié du coureur amateur qui souhaite tracker son activité au coureur averti qui voudra de la précision, de l'autonomie et des fonctionnalités au top. idem pour le traileur et le triathlète! Dès lors ca risque également de cannibaliser le reste de la gamme : les 745 ou meme la 955 n'ont qu'à bien se tenir!
du coup les modèles haut de gamme auront une attractivité plus faible. Sauf a avoir besoin d'une grosse batterie ou d'une fonction de cartographie, la plupart des sportifs memes exigeants, auront peu d'interet a s'orienter vers les modeles les plus chers...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello, merci de rester courtois et constructif .