dimanche 7 septembre 2014

Test cuissard Decathlon Kanergy Kapteren


Encore un test d'été 

alors que les températures ont décidé de se parer des couleurs automnales ;o)

Fort du constat que les compressions R2 et Q for Quad de compressport me provoquaient des crampes au bout de 3 heures de port  en course (en revanche ce n’est pas le cas au repos, donc je les utilise avec bonheur pour la recup'), j'ai décidé de ré investiguer le champ des possibles en matières de compression des cuisses (pour les mollets, les manchons BV sport fonctionnent tres bien pour moi).

Cette fois j'ai décidé partir sur un cuissard aussi leger que possible.

Après quelques recherches j'ai fini par me retrouver dans mon Decathlon habituel (Wavre en l'occurrence) pour trouver en promo le Kapteren Kanergy . 

A l'essai, le cuissard parait vraiment très léger et galbe très bien les cuisses . Il descend plutôt bas et s'arrête juste au dessus du genou. Sous un short il tombe très bien et peut aussi être porté directement.

Pour tester l'animal je suis reparti pour une sortie longue de 27 bornes, en enchainant course et marche rapide en montée car une semaine après le 50 éprouvant des fantômes je craignais de ne plus avoir de jus. Pas de douleur particulière sur les muscles, au contraire une sensation de massage agréable et un soutien présent , sans être gênant (pas d'impression de rigidité). En montée ca ne gêne pas , maintenant il faut voir sur du très raide en marchant , mais en descente c'était très confortable et ca limite la vibration nocive des quadri , source de douleurs après avoir encaissé quelques kilomètres de descente… au final un test plutôt agréable . La limitation des vibrations musculaires est la qualité première de ce type de produit , car les autres mérites sont plus diffus en ce qui me concerne: amélioration du retour veineux , diminution de la fatigue musculaire.

Une petite limite sur ce modèle, le cuissard n'a pas de cordon et pourrait glisser. Ce n'a pas été le cas sur cette sortie, mais a voir sur le long terme, notamment avec l'usure des tissus et des élastiques…


En prime j'ai aussi testé le slip running kiprun kalenji sans coutures . La aussi , un big up pour un produit simple, bien conçu et très agréable à porter. Parce que, oui un bon slip, ca compte aussi ;o) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .