dimanche 10 novembre 2019

Seance de reprise ...

Après près de 3 semaines de coupure sans course à pied je ressentais clairement ce besoin d'aller arpernter le pavé, claquer des bornes, patauger dans la gadoue et voir les kilometres defiler, sans réfléchir... 
Finalement 3 semaines ca passe tres vite et je n'ai pas senti de culpabilité comme auparavant a ne pas "faire" mes seances. cela a même été assez ressourcant de se lever et de ne pas se dire OK "faut que j'aille claquer 20 bornes d'ici ce soir"...
quand l'entrainement devient une contrainte c'est souvent le moment pour prendre un peu de recul et reconsidérer sa pratique !

Année 2019 bien remplie avec seulement 2 courses au compteur (les cisterciens 100 et les fantomes 70) mais pas mal de séances notamment en montagne pour pratiquement autant de kilomètres qu'en 2018, c'est pas si mal!

Profitant d'un sejour a Paris et sans vélo à portée pour aller rouler je me suis dit qu'il etait l'heure de rechausser mes peregrine (bien defoncées) et d'aller re remplir mon strava. 

Premiers metres sur les quais de seine depuis de années, sous la pluie fine, quelques promeneurs matinaux et des chiens. Le trafic est encore léger, je traverse un pont et oblique le long de la seine pour aller chercher un petit chemin de terre qui longe les quais. 
Quelques joggers, un peu plus de pluie et de la gadoue, je suis servi. je cours sans réfléchir, sans forcer, ni chercher une allure particulière, juste le plaisir de courir ... ca defile et voila deja le 5eme kilometre de bouclé, je fais demi tour et repars à l'inverse. 

10 kms sans reflechir, avec le seul plaisir d'avancer, sur les bords de la riviere meme sous la pluie et les voitures a quelques metres ce n'est pas si mal! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .