dimanche 24 avril 2022

test velotaf : short vtt et maillot rc 500 decathlon triban fluo

En velotaf, le confort et la visibilité sont des critères majeurs plus que la pure performance sachant qu'on ne va pas forcement ultra vite surtout avec un sac a dos avec un ordi. 

de la meme maniere il est préférable d'avoir des vetements pratiques que l'on peut enfiler et retirer rapidement, pour gagner du temps :) 

Ce printemps j'ai pris deux nouvelles pieces pour ma tenue de velotafeur:

- un short de vtt : leger et confortable meme sans peau il est long et protege des petites eclaboussures. le plus de ce modele ultra simple ce sont les 2 poches sur la face superieure de la cuisse fermées par des zips. 

- un maillot manches longues. 

Le gros plus du triban RC 500 dans cette version est sa visibilité maxi.Fluo et doté de surfaces réfléchissantes a 360° il est plutot proche du corps mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus compressif. 


vue de face on voit très bien les éléments réfléchissants 


la poche de devant: on peut y glisser son mobile (iphone 11) sans souci et ca reste confortable en roulant

de dos :

 trois poches plus une quatrième zippée et résistante à la pluie 

un choix facile a enfiler et confortable pour les jours ou il ne fait pas tres froid. Si les températures baissent on peut le mettre avec un maillot a manches longues .
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaud surtout au niveau des manches qui sont tres fines, mais le devant du corps reste bien protégé avec un certain effet coupe vent. 

De jour comme de nuit, les éléments réfléchissants et la couleur flash aident à rester visible. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .