dimanche 1 mai 2022

test sac banane Eastpack Springer

La banane, c'est une plongée directe dans les années 80 😜 . Pour le velotaf je cherchais une solution facile pour l'été comme pour l'hiver pour avoir  mon badge d'accès facilement sous la main de manière sécurisée, mon téléphone ou une carte de paiement. L'idée était aussi de pouvoir utiliser cette solution quelque soit le type de vetement (grosse veste ou t shirt)

Accessoirement je voulais aussi voir si une telle solution pouvait avoir un intérêt en course a pied pour transporter du matos (je pense notamment a ma camera osmo action ou une flasque supplémentaire ou une batterie déportée pour la lampe ). 

le springer est un modèle très populaire de Eastpak avec une variété de coloris très large, il y en a vraiment pour tous les gouts. 

Le sac en lui même est plutot léger, construit avec des matériaux de qualité qui ne font pas cheap et les zips sont de bonne facture ce qui est plutot rassurant vu qu'ils sont destinés a etre utilisés frequemment.



la poche principale: pas mal de volume!

poche arrière , pratique pour les papiers d'identité ou cartes 



En mode street

A la base cette banane a été créée pour transporter ses petits effets personnels en bandoulière à l'avant de la personne et sur ce point elle permet de transporter facilement de manière sécurisée portefeuille, clés et téléphone. Pour la caméra , si on la met avec un manche le tout va dépasser et on ne peut pas fermer complètement la poche principale. pas forcément un drame en fait quand on marche.

Pour tous les jours c'est vraiment un petit sac très pratique qu'on attrape vite fait pour emporter ses petits effets perso. 


avec la osmo action, ca dépasse un peu ...

En mode velotaf 

Ici le but premier est d'accéder au badge d'accès pour pouvoir entrer sur site. suivant la meteo et le type de vetements on n'a pas forcement accès a une poche de manière aisée. (note: à l'usage le meilleur plan reste la poche du short type VTT, ou la poche de veste accessible comme sur la trackstand)

ici pas de souci, le Springer s'enfile par dessus les vetements juste avant le sac à dos et c'est OK. L'accès est simple et le sac ne gene pas trop pour pédaler c est nickel le matin dans le pâté😂.  Pas de douleur particulière avec le sac à dos qui appuie sur la boucle située pour le coup dans le dos.

la fermeture coulisse tres bien on sort son badge ou son telephone facilement, mêle si c'est moins  facile qu'avec un short de VTT.

Coté confort par dessus un maillot manches longues ou une veste ca reste très confortable et on peut pédaler sans probleme. 

et pour courir ? 

Pour courir longtemps avec la  klarus HR 1  ou pour etre plus confort avec une batterie déportée, la solution de portage est necessaire. Qu'en est il du Springer pour le coup? 

pas de miracle, la banane bouge un peu trop pour que ce soit confortable, d'autant que les zips font enormement de bruit, meme si on les coince dans la fermeture...donc pas un bon truc  pour aller courir, dommage il faut lui préférer une ceinture. 

en mode rando cool 

Cet été en rando j'ai pris la east pack pour transporter mon telephone, une flasque de 500 ml et  la Osmo action: impec pour avoir les mains libres sans prendre un sac à dos. Pour un peu plus  long une  deuxieme flasque en poche et c'est parti.

in fine:

une solution passe partout pour le velotaf qui permet d'avoir les essentiels a portée de main sans être géné au pédalage. Solution idéale pour combler les manques sur certains sacs ou vetements (poches sécurisées). 

Simple, légere et peu onéreuse, cette solution de portage est aussi idéale pour le quotidien, mais pas franchement pour la course à pied!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .