dimanche 27 juillet 2014

les tests de l'été


Les tests de l'été



Cet été , j'ai décidé de changer quelques aspects de ma vie de coureur.

D'abord au niveau de l'entrainement j'ai décidé de revenir aux basiques et de rajouter des seances de fractionné que j'avais trop longtemps délaissées. Mais comme je ne suis pas tres fan de la repetition ad vita aeternam, j'ai cherché des facons différentes de fractionner.

Après quelques recherches et des tonnes de lecture j'ai décidé d'introduire un premier cycle de développement de VMA via la mise en oeuvre de séances de 30/30 (30 secondes vite ; 30 secondes lent, un grand classique) couplées avec des seances de Jerk. Rien à voir avec le tube de Thierry Hazard , le jerk est en fait une maniere de fractionner qui se rapproche plus des situations rencontrées en trail. Pour a part j'ai , grace aux judicieux conseils d'endurance trail, opté pour du jerk en côtes.

Cardio à l'appui j'ai commencé à attaquer les côtes du coin en mesurant à peu près 150 mètres. Premier constat, avec la fatigue et le peu d'entrainement de ce type depuis 2 ans, mes pulsations cardiaques ne montent plus aussi fort qu'avant (bon c'est l'age aussi)... Gloups , prends ca dans les gencives , vieux ...Qu'à cela ne tienne j'ai décidé de persévérer. LA premiere séance de 30/30 me laisse exangue avec un cardio péniblement à 183 pulses maximum, alors que je montais encore à 193 il n'y a pas si longtemps ...oui , mais ...

au fil des séances, les pulses ont recommencé a monter et j'en suis à 187 ...

En revanche au niveau sensations , c'est clair que ca a de l'interet, meme apres 3 semaines de programme , les sensations en cotes sont meilleures et ca passe plus facilement.

Maintenant , reste à poursuivre et à voir ce que ca donne dans le cadre d'une preparation de course...


Après un passage chez Trakks à Bruxelles , je suis reparti avec quelques emplettes et des chouettes nouveaux produits :



MAtos



Au programme des tests de cet été ,

- le débardeur de course S lab sense




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .