dimanche 27 juillet 2014

l'hydrixir en dosette individuelle : le nec plus ultra de la boisson en course ?

hydrixir en dosettes...

Alors ce truc là , disons que ca faisait un bail que j'attendais que ca sorte . JE l'attendais comme le saint graal de la boisson pour longues courses . MA hantise en course ce sont les ravitos ou on paume du temps et ou on peut si facilement oublier un truc vital (cf sur l'ecotrail de bruxelles ou j'avais juste oublié de refaire le plein de mon camel ... ) . Quand il y a de la boisson isotonique sur les ravitos , on craint forcement qu'elle soit mal dosée (trop, trop peu....) et si on veut trimballer la sienne c'est pas si facile. jusque là je pestais contre mes cachets d'isostar qui , generalement, finissaient en compote dans les poches du sac. En plus il fallait remuer comme un sauvage pour avoir une boisson a peu près diluée.
Et voila qu'overstim a sorti les sachets individuels. Un truc bete comme chou mais qui revolutionne mine de rien le ravito en boisson. Pas d'hesitation sur la dosette, meme avec les doigts gourds de froid et humides ca le fait ... bref j'ai hate de voir ce que ca donne en course !
De prime abord le volume de la dosette m'a surpris, je le pensais plus petit (ca fait quand meme 30 grammes , presque le poids d'un t shirt S Lab :) . C'est un peu plus volumineux que ce que j'avais en tete mais au final ca reste raisonnable...
Pour le goût j'ai testé la version à la pêche, le premier goût fait un peu chimique mais cela s'estompe très vite pour laisser place a un agréable goût façon thé à la pêche, pas trop sucré. Sur une course de 2 heures et après deux bidons, pas d'arrière goût qui traîne, pas de sensation de bouche pâteuse malgré un temps lourd et super chaud.
A tester en course , mais a priori c'est du tout bon!

Edit: test en course validé au trail des fantomes, même dans le pâté ca fonctionne bien. encore un top de chez Overstims.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .