dimanche 17 mai 2015

Comment accrocher ses bâtons sur le sac salomon s lab advanced skin 5 set (systeme 4D) ?

Comment accrocher ses bâtons sur le sac salomon s lab advanced skin 5 set (systeme 4D) ?  


Cette question hante apparemment un certain nombre de traileurs qui comme moi ont tapé ce type de recherche sur google ... et les réponses obtenues sont pour le moins évasives ...
Comme je n'utilisais pas de bâtons jusque là je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question... 
En revanche dans ma dernière préparation , j'ai intégré de la marche nordique en côte là où avant je marchais ou courrais lentement en utilisant des bâtons Leki platinium walker.
Pourquoi en revanche vouloir attacher ses bâtons? En effet, tous mes entraînements avec bâtons se sont faits en les portant à la main tout simplement. Solution efficace et facile ne demandant quasiment aucune manipulation à part pour enlever/ remettre lesdits bâtons. 
Après réflexion cependant, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de les fixer voire nécessaire dans plusieurs situations : 

  • Pour monter à la corde : en effet sur certaines courses il y a des chaines ou des cordes pour grimper certains obstacles et c'est beaucoup plus facile a faire sans les bâtons dans les mains... 
  • sur les longues sections de plat où on court facile et ou les batons ne sont pas nécessaires ( ça, ça  depend des courses) 
Donc après quelques cogitations et essais infructueux avec le système 4D je me suis résolu à passer du côté obscur de la force: le bricolage infâme (c'était ça ou demander à ma maman de me confectionner un carquois :p) ...
Autant le dire tout de suite, le bricolage , ce n'est pas mon fort, je suis même plutôt un boulet en la matière. Je devais donc trouver un système simple et facile à mettre en place...

La solution que j'ai trouvée au final fait appel à un élément de plastique fourni à la vente d'une paire de bâtons leki mono brins , un bête truc en plastique qui ne sert à rien, sauf à maintenir les bâtons ensemble quand on les range (ça évite accessoirement qu'ils tombent, donc pas si bête que ça!).

Salomon S lab skin 5 set comment attacher batons


En fixant bêtement la piece avec un petit boute on la securise afin qu'elle ne bouge pas. le côté tricky est de trouver la bonne hauteur, ça , ça se règle directement en fonction de la personne et de ses préférences... 


et pour le bas , on fait dans le simple: 2 tours avec l'élastique prévu à cet effet:

Salomon S lab skin 5 set comment attacher batons

maintenant, il n'y a plus qu'à tester ca sur une course... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .