samedi 12 mai 2018

Test du short Reebok Elite M


La course d'obstacles n'est pas ma discipline de prédilection et d'ailleurs je ne m'y suis jamais frotté réellement . Néanmoins j'aimais bien le look et la robustesse (supposée) des produits développés pour les spartan races.

Le race Elite est un short  avec une coupe boardshort (une coupe que perso j'adore, je trouve que c'est difficile de faire mieux en termes de confort).

Vendu de base à 75 € c'est un short plutôt cher pour aller patauger dans la gadoue ou ramper dans les caillasses. Mais les soldes étant ce qu'ils sont :) j'ai pu l'avoir à 53 € ce qui me semblait plus raisonnable (maintenant, un boardshort c'est souvent plus de 50 € aussi …).



Fit


Le problème de Reebok est à mon sens de tailler plus grand que la moyenne sur ces produits. Aussi comme je suis un morphotype M en général (notamment chez Nike) j'ai pris du S , car j'ai un autre short de fitness Reebok en M qui a tendance a glisser, car un peu trop grand …

Le S fait juste sans être trop petit et je bouge sans souci même si la coupe est très proche du corps.

La longueur de l'entrejambe est relativement restreinte pour éviter d'accrocher dans le franchissement d'obstacles, ça surprend un peu au début mais au final quand on court on ne le remarque pas. Les fentes sur le coté aident certainement à la sensation de liberté.

La longueur du short n'est finalement pas si importante et se rapproche pas mal d'un short de running  baggy plus classique.



Look


Le look de ce short est assez agressif comme souvent chez Reebok, ce n'est pas le truc le plus sobre de ma garde robe. Le devant est imprimé en noir et blanc (avec incrustations jaune fluo) et la face arrière (plus exposée aux projections de boue?) est quant à elle noire unie.

L'arrière contient du cordura et fait définitivement solide au toucher sans que le tissu soit trop rêche (à voir sur une sortie un peu longue ?)

Sur la jambe gauche en face avant on note un élément réflectif, toujours utile pour la course le soir pour être vu des automobilistes.

En termes de look, on peut le rapprocher d'un  boardshort court en 16 pouces, un peu comme les anciens shorts de beach volley des 90'


vue de face , on note le graphisme :) 

de dos; c'est noir et uni, rien de très spécial!

En usage de tous les jours


L'avantage de ces shorts est de ne pas avoir un look particulièrement running ce qui peut être sympa quand on va se balader ou à la plage avec un run au milieu de tout ca. Se balader avec un short fendu (un split) est un peu moins discret…

Top sur cette version on trouve une petite poche à glissière , qui ferme donc, comme sur la plupart des shorts de running ce qui permet d'emporter une carte un peu d'argent en ayant les mains libres.


detail de la poche sur le côté"

Le look plutôt sport de ce short fait qu'on a clairement l'impression de se balader en boardshort (mais comme j'utilise souvent mes boardshorts comme des bermudas…)  et même s'il est noir et blanc l'impression n'est pas ultra discrète …
si si, c'est un boardshort !



Running


Mais comme ce short a été designé à la base pour l'action et les courses d'obstacles, voyons ce qu'il en est d'une utilisation en  course à pied.



Le poids du short n'est pas pénalisant. Il est un peu plus lourd qu'un short de running classique mais ça ne sent pas vraiment en course.

Le tissu est très élastique et la liberté de mouvement optimale notamment avec les 2 fentes sur les cotés.

La longueur permet de courir sans impression de contrainte tout en étant un peu plus protectrice.

La poche sur le côté est bien utile pour emporter un badge d'accès , une carte de crédit , une petite lampe ou le lecteur MP3 Agptek 26.

Le short ne flotte pas sur les jambes quand on court et c'est appréciable en termes de confort de course.



Essayé avec ou sans short de compression, avec et sans manchons de quads la sensation reste la même et le confort très bon. 


edit :
je n'avais jamais testé cette possibilité mais ayant du partir avec mon téléphone pour une séance j'ai réussi à le glisser dans la poche zippée sans trop de probleme. certes c'est un petit smartphone (iphone SE) mais ca passe et c'est cool! pas de restriction de mouvement ressentie, j'ai pu courir à mon aise. 

Conclusion:


Doté d'un look assez typé et d'une coupe boardshort,  ce short offre une bonne protection contre les éléments et une option un peu différente pour la course notamment quand la vitesse absolue n'est pas le seul critère et qu'on souhaite avoir un short qui supporte les mauvais traitements (glissades sur les fesses , par exemple..) . Un short parfait pour l'entraînement de tous les jours avec un look de boardshort.  En outre, si l'envie de sauter par dessus une clôture vous prend ou de grimper à la corde, ce short devrait résister aux mauvais traitements!





Glop


·        Le look à la fois sobre et assez engagé

·        La coupe boardshort (pour ceux qui aiment)

·        La solidité (pas mal pour un usage trail)





Moins glop


·        Les mantras à la reebok qui sont super agressifs et nombrilistes (untouchable, unstoppable,unbreakable …) perso s'ils ne figuraient pas sur le short ca m'irait aussi

·        Le système de taille de reebok qui n'est vraiment pas évident a jauger …

·        Le prix de base

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .