lundi 1 janvier 2018

mon matos update 2024

Liste non exhaustive du matos que j'utilise à l'entraînement et en course.

Chaussures :

Pour 2024, j'ai un peu revu mon quiver a chaussures 

Vetements de course :

Collants 
2XU pour le côté compressif à l'entrainement ou en course. Decathlon ou nike à l'entrainement. 

Shorts 
Nike: j'en ai plusieurs que j'utilise indifféremment à l'entrainement ou en course. Confortables, pratiques, bien coupés , c'est vraiment le top. A l'entrainement en vacances spécial coup de coeur pour le reebok Elite run : avec sa coupe boardshort il est facile a porter pour chiller après un entraînement ou aller à la plage. 
Un top pick: le short ranger de Saysky

Boardshort
Pour la plage principalement: Quicksilver ou Hurley. 

T shirt:
a l'entrainement n'importe quel t shirt. 
En course : de préférence nike, mizuno, saysky. En cas de grosse chaleur: debardeur salomon ou nike. 

Maillot manches longues:
Craft pour tous les jours : une efficacité thermique top et une respirabilité énorme.  compressport race hoodie , tellement bien que j'en ai pris un deuxieme... 

Pull / polaire:
quand il fait frais je sors facilement avec une vieille polaire asics ou le hoodie eider 

Chaussettes 
Decathlon ou injinji en règle générale, stance pour le style! 

Vestes :
Pour la pluie et la course: salomon bonatti wp pro
Pour le coté coupe vent :  northface (manches longues ou gilet) 
Quand il fait vraiment froid : Nike shield : top confort pour une softshell, bonne accessoirisation mais respirabilité limitée, parfaite pour les séances pas trop engagées quand il fait super froid.
Gilet: le top gilet on running wheather vest: rapport poids/protection au top .

Accessoires :

foulard multi fonctions : le buff original ou copie, whatever , j'en ai toujours un en course !Pour changer le foulard Saysky: un bandana en tissu technique avec un top look! 

Bonnet: gore running windstopper: incomparable rapport poids, confort efficacité thermique! Sinon Craft ou Kalenji. 

Sac: Ultimate direction SJ 3.0 : top confort et versatilité extrême je l'utilise pour tout, de 20 kms à 165. Encombrement faible meme quand il est vide.
la ceinture en complement ou seule pour les petites sorties: la salomon agile 250 et la ceinture top de chez Decathlon/evadict .

Gants: decathlon sous gants de ski (bon marché et efficaces), ou craft quand il fait plus froid / pluie. Pour les conditions vraiment crados j'utilise des gants de velo waterproof: super chauds et imperméables mais vite trop chauds si les températures sont au dessus de zero. 

casquette : salomon air logo, top en course ou a l'entrainement (toujours en fond de sac en course, tient très bien au vent en plus) ou CIELE Gocap (notamment la dark knight trinity). pour les conditions vraiment humides et chiller la one cap de Tschotsh, un produit unique et top! 

Visière: Compressport spiderweb (modèle KONA 2018) :ultra legere et modele plus recent de compressport aussi : simple et top efficace

Gourde/ flasques: les flasques evadict Decathlon extrudées soufflées: un poeu plus lourdes mais nettement plus resistantes que des flasques classiques. la flasque à gel overstims pour...les gels (et moins d'emballages dans les poches. 

Bâtons: Z pole black diamond carbon  une référence dans les pelotons et pour cause! Légers et performants et ...pliables. pour le long et valloné et la montagne.

Electronique:
  • Garmin forerunner 255 : top choix et prix raisonnable ou presque avec une bonen autonomie et quasi toutes les options necessaires au quotidien (il ne manque vraiment que l'option training readiness qui est apparue sur la 265).
  • Cardio fréquencemètre: Polar H9 :fiable et confortable à vélo ou en course à pied plus pour les sorties courtes et les sorties d'interval training ou on a besoin d'une excellente réactivité du cardio (pas de latence). Brassard polar Verity sense pour le quotidien. 
  • lampes: Armytek wizard PRO pour les longues sorties  et les ultra (fiable, bon éclairage et bonne autonomie) ou nitecore NU25 UL  à l'entrainement (super choix pour courir light) et une excelelnte lampe a tout faire la nitecore UT 27 ma préférée actuellement. 
  • lampe de signalisation: pour courir le soir , une lampe rouge clignotante au top: l'eclipse de bookman. A velo j'utilise aussi une lampe accrochée a mon sac pour des flashs additionnels : la donperegrino
Alimentation:
un peu le nerf de la guerre en course et pour les sorties longues... 
  • Gels : pas forcement un fan j'ai été plutot convaincu après test des produits maurten en termes de digestabilité des produits : gels 160 ou 100 selon l'occasion 
  • Isotonique: a l'entrainement Iso + de Decathlon et maurten 320 ou 160 en course 
  • complemnts : BCAA overstims 
  • Recup': biere thrive peaks ou solution recup de deca

Musique embarquée:  
  • M0 Shanling : son top, meilleur lecteur mp3 depuis l'ipod nano à mon sens. tres bien pour courir en musique sans sortir avec un téléphone nécessairement  M0 Pro Shangling suite a la defaillance du premier.
  • le casque bluetooth qui va bien pour le running sans se couper du monde extérieur: l'aeropex de Shokz! ZE casque pour le running et le sport en général 
Video en courant :
  • Caméra : DJI Osmo action 3 : moins chere qu'une gopro avec une stabilisation numérique satisfaisante et bien adaptée à mon besoin. top pour le running, le kite, le ski ou le snorkeling, voire la plongée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .