lundi 20 mai 2024

la flasque à gel pour éviter les étuis ...

Quand on utilise des gels en course on se retrouve avec les poches pleines d'étuis plus ou moins sales, ca colle aux doigts et sur les vêtements et ca fait encore du plastique à gérer sans parler de la place et du poids qu'on doit trimballer en courant quand on part pour plusieurs heures. 

Sur ce point, authentic nutrition propose une solution originale avec un gel conditionné dans une bouteille en verre que l'on vide dans une flasque séparée: plus de plastoc, et une gourde reutilisable, c'est plutot bien pensé. Aussi dispo chez meltonic en deux contenances , ou chez Hydrapak le specialiste de la flasque

Pour ma part, j'ai profité d'une commande chez overstims pour prendre une flasque à gel qui permet d'emmener jusqu'à 8 gels en poches sans embarquer tous les emballages. 


Vu que j'ai utilisé des gels maurten 160 , les 8 gels sont tres nettement sur évalués pour ce type de produit. en fait a l'usage on peut glisser jusqu'à 3 gels dans la flasque ce qui est deja vraiment pas mal. 

A l'usage, c'est relativement aisé à utiliser en course, il faut aspirer plus fort qu'avec un gel liquide clairement, mais ca passe. C'est vraiment top de n'avoir qu'un seul contenant à gerer et pas de papiers dans les poches (donc pas de poubelle a gerer non plus aux ravitos)... clairement une bonne option pour ne pas être gené. 

in fine:
un investissement modique et une efficacité redoutable pour optimiser le contenu de son sac ou de ses poches en course, voire a l'entrainement pour se simplifier la vie (pour celles et ceux qui utilisent des gels a l'entrainement...). .


tip du jour : 

4 flasques préparées avant le depart de g à d. :gourde 320 mix, gourde 160 mix a partir 2 eme heure, gourde 160 mix sans eau a remplir au ravito et flasque a gels (3 gels 160)

Pour faciliter les transitions et ne pas perdre de temps inutilement, je prépare 2 flasques pleines pour les deux premieres heures et une troisième flasque ou je mets directement la poudre isotonique (ici du maurten mix 160, sans eau) et la flasque a gels avec 3 gels 160. 
le systeme marche bien il n'y a qu'à remplir la gourde avec de l'eau au ravito et échanger avec une gourde vide (la bleue a gauche en l'occurence qui contient un mix 320 pour la premiere heure: pas de gel, juste une solution a boire ce qui reste très facile à mettre en oeuvre). 

in fine, une super solution pour ne pas avoir a gerer des plastiques tout le temps et en plus ca evite les poches collantes avec des gels . Du fait du format c'est un peu plus encombrant mais on le glissera facilement dans une poche du sac voire dans le short si poche assez grande (mais avec le poids ca risque de balloter). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .