mercredi 29 mai 2024

Garmin pace pro : mais qu'est ce donc que cette diablerie ?

Anecdote du jour

PArti sur une course de 42 kms et quelques je recois l'accès au strava du parcours et donc au fichier GPx. Cool me dis je c'est l'occasion de le charger dans la montre pour un peu de navigation. 

me voici donc parti à cavaler au petit matin dans la campagne lasnoise,  en ayant activé le pace pro justement et là , stupéfaction mon téléphone me parle...il m'annonce les allures au km , mon temps par rapport a l'allure ciblée et toutes les directions comme un bon vieux gps de voiture...mes camarades de cavalcade ont l'air gavé, moi aussi, je marche a plusieurs reprises pour faire taire cette diablerie....moralité, lire le mode d'emploi ca peut etre pas mal... 


retour de course, et si j'apprenais à utiliser cette fonction plutot ? 

Garmin propose une page dédiée a cette fonction sur la forerunner 255 music qu'on retrouve ici

pace pro à quoi ca sert? 

Si on s'en refere a Garmin, la notion de bracelet d'allure renvoie plus au marathon sur route ou on apprécie d'avoir un plan avec des temps de passage au 5km, 10 ... voire au km pour les plus pointilleux. Ca permet donc de se situer dans l'immédiat par rapport a son plan de marche et de mieux gerer son effort pour etre sur de coller au maximum au plan de marche et éviter de partir trop vite par exemple. 

source Garmin




Légende numéro un

Allure cible pour l'intervalle

Légende numéro deux

Allure actuelle pour l'intervalle

Légende numéro trois

Progression de l'intervalle

Légende numéro quatre

Distance restante pour l'intervalle

Légende numéro cinq

Temps global en avance ou en retard sur votre temps cible

Comment et quand l'utiliser 

PAce pro comme son nom l'indique ou presque sera un allié utile pour du pacing notamment sur route. En trail le pacing n'est pas aussi précis car le dénivelé influe pas mal sur l'allure et on peut aussi marcher par moment ce qui mettra a mal ce fameux pacing. A reserver plutot pour la route donc sauf a avoir un rythme de course stable sur trail ce qui n'est pas mon cas. 

Pour que le telephone focntionne il faut que les audio prompts soient actifs . Ce qui est bizarre c'est que je ne les ai pas activés par défaut mais cela a fonctionne direct :( la page garmin dédiées est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .