dimanche 4 août 2019

Test de la flasque decathlon kalenji 250 ml

Grand fan des flasques depuis quelques années je n'utilise plus que ca, que ce soit a l'entrainement ou en course. Le gros avantage des flasques est de voir precisement ce qu'on consomme en courant contrairement à un camel bag. par ailleurs on voit immediatement ce qu'il reste!

Un des soucis que je rencontre régulierement sur les courses, est de pouvoir avoir assez de liquide entre deux ravitos. De base je cours avec 2 flasques de 500ml mais cela demeure insuffisant sur des courses ou les ravitos sont espacés de plus de 20 kilomètres, ou s'il fait chaud. Dès lors, je pars avec 3 flasques et en remplis une supplémentaire sur les sections longues mais je suis toujours embêté pour la porter si j'utilise des batons. 
J'ai donc cherché une solution pour me faciliter la vie sans  ressembler à un sapin de noël, une solution que j'ai trouvé chez Kalenji qui a sorti des flasques de différentes tailles pour convenir a tous les besoins. 

flasque kalenji decathlon
la bague de portage peut etre enlevée si on n'en a pas l'usage

Certes 250 ml c'est relativement peu mais ca peut faire la difference .

En appoint:

je l'utilise donc en appoint sur les sections longues. le petit format mr permet de la glisser dans la poche arrière du sac sans que cela gene et elle reste accessible rapidement pour boire "on the go".  La seule limite est sur une course ou on a besoin de beaucoup de matos. le volume dans le sac rend alors l'accès à la poche plus difficile. 
Une bonne solution pour embarquer un peu plus de liquide et rallier le prochain ravito dans de bonnes conditions. 
Le bouchon anti fuite permet aussi d'eviter des fuites dans le sac ce qui est toujours genant. 


flasque kalenji decathlon
dans la poche arriere du sac...

A l'entraînement :

cette flasque est également top pour les petites sorties .le bouchon anti fuite (un quart de tour pour bloquer ou debloquer le debit) fonctionne tres bien et est actionnable en mordant l'embout. 
flasque kalenji decathlon
pour courir: on passe un doigt dans la boucle et le portage est facilité 

flasque kalenji decathlon
close up sur le bouchon anti fuite , certainement un des gros plus de ces modèles!

Glop side 


  • Systeme de portage à la main simple et efficace sur une petite flasque. Moins sur que cela fonctionne sur une flasque de 500 ml (poids). 
  • multiples formats 
  • prix OK comparé au marché 
  • bouchon anti fuite : ca pour le coup c'est top


moins glop side 

  • a voir dans le temps comment la flasque résiste comparée a une salomon ou une ultimate direction (hydra pack)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .