samedi 8 septembre 2018

the Great Escape 100 miles :préparation: 2 ravitaillement et drop bags

La particularité des courses d'ultra est qu'on peut avoir accès à des drop bags ce qui n'est en général pas possible sur des courses plus courtes. 
La Grande Evasion prévoit la possibilité d'utiliser 3 drop bags ce qui permet d'alléger le sac de course et d'avoir accès en cours de course à diverses options de matériel. 

Ravitaillement: 

le ravito sur une course longue c'est toujours une composante délicate. en fonction de son état du jour , de sa tolérance, du temps , de la chaleur et autres on tolère plus ou moins bien le sucre voire les aliments donc il faut pouvoir composer avec cet état de fait au ravito. 

Sucres:

pour cette course , conformément à des tests précédents j'ai décidé de me passer de gels que je trouve moyennement digestes, chers et pas très ecolos... du coup je me suis rabattu sur les pates de fruit que je supporte mieux et qui sont bien moins chères( 3 euros pour 5 pates quand un gel vaut preqque 2 euros ...) .

BCAA:
pour limiter la casse musculaire, proteger les fibres , la prise de BCAA peut aider. Je prévois d'en prendre un cachet a croquer toutes les heures . 
Drop bags 

Protéines:
pour là aussi tenir le coup sur le long je prevois de manger 5 noix de cajou de l'heure. 

Autres:
pour le reste j'ai prévu d'utiliser les ravitos à disposition: tuc, chocolat, orange , coca, eau ... 
les ravitos sont prévus tous les 20 kms environ. 
Conditionnement:
Adepte de la simplicité j'ai fini par trouver et tester (en WEC) une solution simplissime pour gerer mon ravito perso: je glisse tout dans un sachet refermable qui tient dans une poche de short ... simple et efficace comme j'aime. Pour les pâtes de fruit, je les glisse dans une poche. 

Drop bags :

En plus des sachets de ravito pré cités et des pates de fruits, j'ai rpévu diverses choses dans les drop bags :

Premier drop bag (40kms):
Une paire de chaussure pour changer ainsi que des chaussettes, un t shirt ...
Deuxieme drop bag (80 k) 
en prévision de la nuit la deuxieme lampe , un t shirt a manches longues , des gants, des buffs , un collant, un bonnet de running. 

3eme drop bag (120 kms) 
idem drop bag 2 avec collant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .