vendredi 7 septembre 2018

Tests matos: mon top 5 pour 2018

Certes nous ne sommes qu'en septembre mais 2018 a été une année super busy en termes de tests de matos jusque là... 
Quelques unes des nouveautés que j'ai le plus appréciées cette année : 

1 la montre GPS  Garmin Forerunner 935

Difficile de passer à côté de cette "précieuse". Légère, super efficace et pourtant simple à utiliser je la porte au quotidien et elle me suit dans tous mes entraînements. Très complète (trop?) avec une autonomie de dingue et un altimètre barométrique je ne la quitte plus (le test ) . Une montre designée à l'origine pour le triathlon mais qui est tout à fait à son aise en trail et en ultra en général. 
LA même chose que la Fenix 5 dans un boitier allégé. 

2 La lampe frontale  Nitecore NU25 

Difficile de faire plus léger et plus puissante avec les moyens technologiques actuels que cette petite lampe frontale ultra légère qui mérite bien  ce top 2. Parfaite pour une session d'entraînement ou des courtes sections nocturnes sur une course, la NU25 a une autonomie d'environ 5 heures à 190 lumens... pour un prix abordable (45 euros environ sur amazon). 
(test de la lampe ici)

3 le short Reebok Elite M

Bizarrement j'ai peu de matos reebok. Pourtant les produits sont plutôt de bonne qualité mais il faut aimer le look souvent assez agressif de la marque... j'ai pris un short de running que je trouve top pour l'entraînement et qui s'est avéré parfait pour les vacances pour aller courir ou vadrouiller, le tout avec un look boardshort. Si toi aussi tu aimes les boardshorts et que tu aimes le look ravageur de Reebok et que que t'as pas peur de t'afficher avec un short qu'on dirait fait pour les WOD, alors le Elite M est fait pour toi... un coup de coeur pour les vacances, le short a tout faire et bien pratique pour aller courir. La petite poche zippée en fait une valeur sûre.
(short ze test ici)

4 la gourde à poignée Ultimate Direction Grip 600 

Une super solution de portage des liquides pour aller faire un petit tour: la grip 600 est simple à utiliser et permet d'emporter jusqu'à 600 ml d'eau (ou autre :p ) en course très simplement. Un produit simple et efficace. 


5 la veste Gore R7 

Pour les petits matins frisquets, mes moments ou tu as besoin d'une veste mais peur d'avoir trop chaud, un crachin mesquin qui tombe quand tu pars pour ta séance de fractionné, un vent violent qui te met des frissons, une seule solution, la R7 :) 
une veste inspirée du velo qui tient plus du t shirt en fait mais qui a un effet thermique / coupe vent certain. Un bon coup à faire aux alentours de 50 euros en soldes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .