dimanche 15 janvier 2023

garmin forerunner 255 : creation d'un workout (entrainement programmé)

Garmin ayant retravaillé son app, on peut désormais assez facilement creer ses propres entrainements sur téléphone avant de les exporter sur sa montre (j'en étais resté a un univers ou l'ordi était un peu nécessaire pour ne pas se prendre la tete).

Aujourd'hui on peut le faire soit via l'app du téléphone soit l'ordinateur en se connectant sur garmin connect. Basiquement aujourd'hui on retrouve les memes fonctionnalités tant sur l'app que sur ordi. l'utilisation de l'ordinateur et d'un écran plus grand procurent une meilleure visibilité mais pour le reste l'app est plutot ergonomique et le workout se crée facilement.

le test ici 


Un workout oui mais pour quoi faire ? 

Le gros avantage de créer ses workouts  est de pouvoir répéter ses séances d'entrainement facilement que ce soit pour courir ou autre.

Par exemple pour une séance d'intervalles on programme sa seance et une fois lancée on peut se concentrer sur la course , la montre fait le reste, notamment compter les intervalles ou le temps ...idem pour les kettle bell swing par exemple , les seances de 30/30 ou les séances de jerk en côte (faut juste trouver la côte...)

petit tour d'horizon.  


pour entrer dans le mode creation training & planning/ workouts

pour preprarer un workout running ! 


pour la partie warm up on peut choisir l'option lap button press qui permet d'eviter de se retrouver coincé si on a fini son échauffement et qu'on souhaite commencer la séance proprement dite. Sinon on peut choisir une metrique de distance ou de temps (ex 20 min d'echauffement) 

Ce systeme de metrique s'applique aussi aux blocs d'entrainement. Pour des intervalles on peut choisir des distances ou un temps voire un clic sur le bouton lap si on travaille de maniere un peu plus aleatoire (fartleck par exemple). 


Au final cet outil procure une grande liberté pour créer SA séance et adapter en fonction de ses besoins.l'ergonomie est OK et ca change un peu tout.  C'est assez facile de programmer une petit séance et ca apporte un certain confort pour le quotidien. 

Note: les sequences d'entraînement etant hebergées sur garmin connect on peut les exporter vers différentes montres ou recuperer, ce qui etait mon cas, d'anciens workouts. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .