jeudi 26 janvier 2023

Quel bracelet 22 mm pour une garmin forerunner ?

L'avénement des bracelets quick release est une bonne option pour changer facilement et tres rapidement de bracelet sur sa Garmin. Avant il fallait en passer par une installation fastidieuse avec des tournevis de précision. Aujourd'hui le quick release permet de changer de bracelet en quelques secondes (voire un peu plus quand on n'est pas doué) . 

Du coup j'ai testé plusieurs modèles pour le quotidien, la course a pied ou les autres types de sport. 

de g à d: velcro, maille milanaise  et Tovioc 


Le bracelet de base Garmin

Plutot solide, il tient bien au poignet et est plutôt passe partout vec sa couleur et sa matière. en revanche il a un gros defaut quasi rédhibitoire en ce qui me concerne il provoque des allergies a repetition. C'est au moins la deuxieme fois que cela m'arrive et j'ai systématiquement du changer de bracelet. autant dire qu'il n'a pas fait long feu et a été remplacé dare dare ...

Clairement je trouve ca dommage de ne pas pouvoir l'utiliser sans risquer des démangeaisons...

Le bracelet Tovioc Ocean 

Bracelet plutot solide est destiné a un usage sportif il s'inspire directement des modeles créés pour l'apple watch ultra. test ici 

  • rapport qualité /prix :3,5/5

Pros :

  • le coté amphibie, parfait pour aller dans l'eau 
  • la tenue globale 
  • les boucles en acier inox 
  • le changement facile de position sans outil 
  • la visibilité du bracelet orange (si ca tombe dans l'eau)
  • poids plume

COns 

  • l'epaisseur du bracelet qui le rend assez inconfortable en hiver avec des manches longues
  • la boucle peut sauter par moment
  • un peu encombrant de par son épaisseur
  • ne fait pas flotter la montre

le bracelet en velcro 

All time favorite en ce qui me concerne je trouve que c'est une super solution pour le running et le sport en général de par son poids et sa facilité d'utilisation. Il seche rapidement et permet un ajustement au micro milimetre pour que ce ne bouge pas. Son seul vrai défaut est son coté plastoc qui n'est pas hyper attrayant au quotidien. 

  • rapport qualité /prix :4,5/5
pros 
  • ajustement au top 
  • poids 
  • facilité d'utilisation, le plus simple de tous 
  • un produit adapté pour tous les sports et tres fin (profil très plat, notamment avec des manches longues
  • seche vite 
  • pas trop compliqué à installer 
  • fin , permet la superposition des couches notamment les manches longues
Cons 
  • Parfois le velcro se détache suivant les modèles 
  • le coté assez cheap du bracelet , lmieux vaut le prendre en noir pour etre passe partout ...

le bracelet en maille milanaise


J'avoue a priori je n'etais pas trop fan de ce type de modele jusqu'a ce qu'un collegue m'en vante les merites. j'ai essayé et j'ai été assez surpris: c'est relativement leger, agreable a porter et tres passe partout notamment au boulot. Par contre le poids est sensiblement supérieur
Du coup j'en ai pris  avec une fermeture magnétique! La tenue est nettement meilleure que ce que j'imaginais, mais ca reste en dessous d'un modele a velcro ou avec une boucle classique.

  • rapport qualité /prix :3,5/5
Pros 
  • Poids assez surprenant
  • moins de risque d'allergie 
  • maille respirante 
  • facilité d'ajustement avec la boucle magnetique
  • look plus passe partout plus urbain/ business 
  • assez fin

COns
  • Moins ajusté qu'un velcro
  • pas le plus adapté pour le sport (mais ca passe  sur une session courte) 
  • poids
  • plus galère à installer , les barres ont tendance a glisser et sortir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .