vendredi 20 janvier 2023

Bracelet Tovioc Ocean silicon pour la forerunner 255 music

Pas du tout fan du bracelet d'origine fourni pour la 255 (full test ici) et de ses irritations répétées, j'ai trouvé cette alternative dédiée aux sports nautiques et donc en principe resistante à l'eau et a fortiori à la sueur. 

Plutot pas mal comme alternative pour aller crapahuter sur les sentiers  et  se baigner, faire du snorkeling, du kite ou de la planche a voile. Je voulais tester un modele un peu different des velcros que j'utilisais sur ma coros pace 2 (similaire au trail band) qui peut avoir tendance a s'ouvrir par moment ce qui me semblait moyennement securisé sur/dans  l'eau notamment. 

Aspect 

Directement inspiré des bracelets du même type créés pour l'apple watch ultra, la couleur est assez flashy en orange.  Mais on le trouve dans des tons plus neutres noir ou blanc notamment.  

Au final, la couleur reste relativement neutre pour du orange ce n'est pas si flashy meme si clairement ca se voit... 

Montage 

pas de chichi sur ce coup la on utilise des systèmes de clips identiques au quick release de garmin donc le changement de bracelet se fait en deux coups de cuillère a pot . simple et facile 

Fit et réglages 




Pas besoin d'outil pour modifier le bracelet et la position de la deuxieme boucle en metal . A ce propos un deuxieme boucle  pour tenir le bracelet  aurait été bienvenue pour eviter que cela ne traine trop. 

A l'usage ... 

Au quotidien

comme je ne retire pas beaucoup ma montre , le  bracelet doit etre confortable ce qui est le cas avec ce modele. pas de rougeur ou de point de pression il est très confortable et leger.      

La boucle n'est pas parfaitement alignée du coup il y a un peu de jeu entre les deux épaisseurs du bracelet mais rien de catastrophique. L'absence d'une deuxième boucle peut faire que le bout qui dépasse sera un peu trop grand et accrochera les vêtements ou l'environnement. A voir s'il faut raccourcir le bracelet... 

Pour le sport  

No probleme pour courir ou faire du velo le bracelet tient tres bien en place et on  ne sent pas la montre plus que ca. Le seul reproche est sur l'épaisseur du bracelet qui en hiver est un peu encombrante avec des manches longues superposées. 


Glop 

  • rapport qualité/ prix OK 
  • la couleur et le look , qui sortent de l'ordinaire pour une garmin 
  • la facilité de montage 
  • le coté water resistant (a voir par rapport à la corrosion en eau salée?) 

Moins glop 

  • la relative epaisseur avec des manches longues 
  • la boucle qui a tendance a sortir parfois (pas de deuxieme boucle) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .