lundi 1 janvier 2018

mon matos update 2021-2022

Liste non exhaustive du matos que j'utilise à l'entraînement et en course.


Chaussures :

Pour 2021-2022, j'ai un peu revu mon quiver a chaussures :



La sportiva Akasha:
Chaussure taillée pour le long, super confortable avec du grip , super appréciée sur l'UTDS.
Saucony Xodus 10: 
super chaussure pour le long, ultra confortable 
Saucony Peregrine Iso : chaussure pour l'entraînement . Un bon modele door to trail polyvalent avec un bon amorti, un super confort et un bon grip.
Nike TERRA KIGER 5/6  : encore des door to trail , cette version a été revue et corrigée depuis 2019 et c'est le modele que j'utilise pour toutes sortes de sorties, meme si elle est plutot faite pour les sorties assez rapides (tempo ou plus). LA chaussure à tout faire et en tous cas celle avec laquelle j'ai le plus couru en 2020 et 2021
 

Sur tapis j'utilise une paire de nike run free de 2016 ou une vieille paire de zero drop new balance minimus. 


Vetements de course :


Collants 
2XU pour le côté compressif à l'entrainement ou en course. Decathlon ou nike à l'entrainement. 

Shorts 
Nike: j'en ai plusieurs que j'utilise indifféremment à l'entrainement ou en course. Confortables, pratiques, bien coupés , c'est vraiment le top. A l'entrainement en vacances spécial coup de coeur pour le reebok Elite run : avec sa coupe boardshort il est facile a porter pour chiller après un entraînement ou aller à la plage. 
Un top pick: le short ranger de Saysky

Boardshort
Pour la plage principalement: Quicksilver ou Hurley. 

T shirt:
a l'entrainement n'importe quel t shirt. 
En course : de préférence nike, mizuno, saysky. En cas de grosse chaleur: debardeur salomon ou decathlon. 

Maillot manches longues:
Craft pour tous les jours : une efficacité thermique top et une respirabilité énorme. Odlo blackcomb ou compressport race hoodie sinon. 

Pull / polaire:
quand il fait frais je sors facilement avec une vieille polaire asics ou le hoodie eider 

Chaussettes 
Decathlon ou injinji en règle générale, stance pour le style! 

Vestes :
Pour la pluie et la course: salomon bonatti wp pro
Pour le coté coupe vent :  northface (manches longues ou gilet) 
Quand il fait vraiment froid : Nike shield : top confort pour une softshell, bonne accessoirisation mais respirabilité limitée, parfaite pour les séances pas trop engagées quand il fait super froid.
Gilet: le top gilet on running wheather vest: rapport poids/protection au top .

Accessoires :

foulard multi fonctions : le buff original ou copie, whatever , j'en ai toujours un en course !Pourchnager le foulard Saysky: un bandana en tissu technique avec un top look! 

Bonnet: gore running windstopper: incomparable rapport poids, confort efficacité thermique! Sinon Craft ou Kalenji. 

Sac: Ultimate direction SJ 3.0 : top confort et versatilité extrême je l'utilise pour tout, de 20 kms à 165. Encombrement faible meme quand il est vide.
la ceinture en complement ou seule pour les petites sorties: la salomon agile 250 .

Gants: decathlon sous gants de ski (bon marché et efficaces), ou craft quand il fait plus froid / pluie. Pour les conditions vraiment crados j'utilise des gants de velo waterproof: super chauds et imperméables mais vite trop chauds si les températures sont au dessus de zero. 

casquette : salomon air logo, top en course ou a l'entrainement (toujours en fond de sac en course, tient très bien au vent en plus) ou CIELE Gocap (notamment la dark knight trinity). pour les conditions vraiment humides et chiller la one cap de Tschotsh, un produit unique et top! 

Visière: Compressport spiderweb (modèle KONA 2018) :ultra legere 

Gourde: Ultimate direction grip 600: la solution d'hydratation pour tous mes entrainements ou presque. 

Bâtons: Z pole black diamond carbon  une référence dans les pelotons et pour casue! Légers et eprformants et ...pliables. 

Electronique:
  • Coros Pace 2: une montre de triathlon ultra legere  avec une top batterie ! 
  • Cardio fréquence metre: Polar H10 :fiable et confortable à vélo ou en course à pied. 
  • lampes: Armytek wizard PRO pour les longues sorties  et les ultra (fiable, bon éclairage et bonne autonomie) ou nitecore NU25 pour les sorties d'entraînement  (la lampe que j'utilise le plus frequemment) et les parties nocturnes courtes. Klarus HR1 plus récemment pour les sorties nocturnes a l'entrainement quand j'ai besoin de plus de lumiere  que celle fournie par la NU25 
  • lampe de signalisation: pour courir le soir , une lape rouge clignotante au top: l'eclipse de bookman. 

Musique embarquée:  
  • M0 Shanling : son top, meilleur lecteur mp3 depuis l'ipod nano à mon sens. tres bien pour courir en musique sans sortir avec un téléphone nécessairement  
  • Agptek 1 26 TB: son ok , leger et prix democratique avec en plus le bluetooth et une grosse autonomie.
  • le casque bluetooth qui va bien pour le running sans se couper du monde extérieur: l'aeropex de Shokz! ZE casque pour le running et le sport en général 
Video en courant :

  • Caméra : DJI OSmo action : moins chere qu'une gopro avec une stabilisation numérique satisfaisante et bien adaptée à mon besoin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .